En plus des camions de pompiers et de Spiderman, qui étaient annoncés (et ce dernier avait vraiment un beau costume!), nous avons pris une photo de mon fils avec Pablo des Mélodilous. Un bel ajout à notre album!
Rythme FM, un commanditaire de la parade, défilait avec son camion "carbone neutre" (écrit en petit au-dessus du pare-choc arrière du véhicule). J'aimerais bien savoir comment leur camion est carbone neutre (aucune mention à ce sujet sur leur site web). En tout cas, le véhicule qui tirait leur char allégorique (photo) ne l'était apparemment pas.
La parade était plus longue que je croyais; elle a bien dû durer 45 minutes. Nous n'avons pas eu trop de mal à avoir une "bonne" place (i.e. sur le bord du trottoir pour bien voir). Par contre, toutes les mascottes allaient systématiquement en face de nous, donc nous ne les voyions jamais très bien, c'est dommage. Pour photographier Pablo, nous avons dû traverser à la sauvette entre deux chars, laissant la poussette de l'autre côté...
N'oubliez pas que j'avais été invitée à cette parade par la relationniste de la Plaza St-Hubert. J'en ai profité pour lui demander pourquoi leur site web ne mentionne pas La petite route de lait, à laquelle participent plusieurs commerces de la Plaza. En effet, trouver un endroit pour allaiter et changer une couche, à part l'été s'il fait beau et chaud (ou du moins pas trop froid--pour l'été 2009 on repassera!) est le principal défi si on veut magasiner sur une artère commerciale au lieu de se sauver dans un centre d'achat avec salle familiale. Ayant maintenant un bambin propre, j'ajoute que trouver une toilette décente pour lui est aussi un défi parce que, contrairement à un adulte, un enfant a bien du mal à voir venir d'avance quand il aura envie et à se retenir quand ladite envie se manifeste...
Mon courriel a été transmis à l'agent de communications de la Plaza St-Hubert, M. Jacques Bouchard, qui m'a rapidement répondu; voici un extrait de son courriel.
En ce qui concerne une mention [de La petite route de lait] sur le site, c’est une très bonne idée. Nous sommes d’ailleurs en refonte et allons l’inclure dans la prochaine version.
En collaboration avec le CSSS Cœur de l’Ile, une campagne de sensibilisation fut entamée en octobre. Par contre, compte tenu de la campagne de vaccination, tout reste sur la glace pour l’instant.
Je vous remercie de l’intérêt porté à cette cause ainsi qu’à notre artère. Contrairement aux centres d’achat où il y a un seul propriétaire, convaincre nos commerçants à veiller aux besoins des jeunes mamans est un travail de longue haleine. Nous allons très surement relancer nos membres après la campagne de vaccination, toujours en partenariat avec le CSSS.
C'est toujours intéressant d'avoir l'autre point de vue d'une situation. On ne réalise pas en se baladant entre deux boutiques toutes les différences administratives entre une artère et un centre d'achat. Je suis contente de voir que l'administration travaille sur la cause au moins.
1 commentaire:
C'est une bonne nouvelle de voir qu'il y a des gens qui prennent les commentaires à coeur ! Félicitation d'avoir pris le temps de transmettre le commentaire !
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