Je suis en train d'écrire un long billet philosophique sur comment, quand on est parent, il faut parfois mettre ses principes de côté pour faire face à la réalité et à quel point c'est difficile quand on est habitué au perfectionnisme et à vivre selon des principes.
En attendant le long billet théorique, voici un exemple directement puisé dans ma réalité concrète de ces jours-ci. La damnée suce. Je déteste les suces. Je trouve ça horriblement laid et je déteste me lever plusieurs fois par nuit pour la redonner à un bambin qui ne peut se rendormir sans elle...
Mais ces jours-ci, je trouve qu'un bidule de silicone qui coûte 5$ et qui me libère 1h30-2h par jour où je n'ai pas à laisser-bébé-téter-pour-qu'il-s'endorme-même-s'il-ne-boit-plus-mais-je-ne-peux-rien-faire-d'autre-arg-maudite-marde, c'est dooooooooooonc pratique.
Cadeau original: des primeurs du jardin!
Il y a 8 ans
5 commentaires:
Parfaitement d'accord avec toi!
Pratique jusqu'au jour J où c'est plus long et épuisant de retrouver la maudite suce égarée par bébé qui la transporte partout!!!
Et bien, à mon avis sincère et puisant aux sources même de mon expérience, la suce réussit le mieux, tout de suite après maman, à réconforter le petit enfant dans l'épreuve, la fatigue et quoi encore!
Ça a beau être laid, quand un petit bout de caoutchouc fait tellement de bien....`;o)))
Moi, j'investirais même un petit 10 $ de plus pour en avoir deux de plus!
Mes enfants changeaient même de suce en pleine nuit...
Pourquoi refuser cela à nos enfants!?! Et j'ai continué à allaiter sans problème.
Totalement d'accord avec l'usage de la suce dès qu'elle ne compromet plus l'allaitement.
J'ajoute que c'est déjà frustrant pour le papa de ne pas lui donner à boire quand bébé a faim, au moins avec la suce, il peut le réconforter lorsque bébé a simplement besoin de téter...
Publier un commentaire