Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

lundi 3 janvier 2011

2011!

Je copie ma cousine Marie-Ève et présente quelques résolutions. Cette année, j'y vais pour des résolutions simples que j'espère VRAIMENT tenir.

-Prendre 15 minutes par jour pour désencombrer et rendre fonctionnelles les pièces (3) qui sont actuellement des débarras.
-Préparer un potage maison au moins une fois par semaine (ce sont les légumes qui "pognent" le plus avec toute la famille, alors c'est une résolution santé ET plaisir!)
-Me remettre en forme (difficile pour moi avec les enfants!)
-Mieux m'occuper de mon potager par rapport à l'an dernier et ainsi, si Dame Nature collabore, manger plus de légumes du jardin. Ça a l'air simple mais ça commence dès maintenant avec la planification des semis... OUF.
-Faire plus d'activités avec mon grand (pas difficile, j'étais une larve en 2010 pendant la majorité de ma grossesse...) ou autrement dit, réaliser les idées d'activités que j'ai souvent mais qui se perdent dans les tâches quotidiennes. Le défi est de taille puisqu'il faudra que j'intègre mon bébé dans ces activités autant que possible...
-Améliorer mes blogues! Je suis sortie de Belles à Bloguer avec plein d'idées et plusieurs ressources techniques dont j'espère avoir/prendre le temps de profiter.
-Moins procrastiner.

J'ai bien hâte de voir ce que j'aurai à dire là-dessus dans un an!

4 commentaires:

Isabelle a dit...

Tu sais, depuis que tu en as parlé, j'ai commencé à prendre 10 minutes par jour pour faire du ramassage "d'extra".

Je te souhaite une belle année 2011 !

Caroline (La Belle) a dit...

Petite liste pour 2011 !
Bonne idée car c'est moins "stressant" en même temps ;-)
Je te souhaite moi aussi une belle année 2011!

Unknown a dit...

Alors moi, je commence tout de suite avec un 5 minutes, soir et matin!

N'oublie pas d'être bonne avec toi dans tes projets de la future année, deux jeunes enfants, c en'est pas rien.

Si les semis, ça devient compliqué, il y a les plans que tu peux acheter et qui produisent souvent plus...

Bonne année super maman!

Lucie a dit...

Isabelle: c'est moi qui ai du mal à m'y mettre! Je vis sortir mes caps d'acier et me botter le derrière solide ;-)

Mamanbooh: ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à m'acharner sur un plan ou une résolution si je vois que ça devient impossible... Pour ce qui est des semis vs les plants, on a beaucoup plus de choix avec des semis. Certains légumes qu'on sème directement en terre ne sont d'ailleurs pas vendus en plants, comme les pois mange-tout qui pognent beaucoup ici et qui ont très bien poussé en 2010 malgré mon peu de soins!