Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

mercredi 17 décembre 2008

Le traîneau. deuxième hiver

J'avais parlé l'an dernier du traîneau en tant qu'article de bébé essentiel et je me dois de récidiver! D'ailleurs, je ne suis pas la seule de cet avis, allez voir cet inspirant billet de Peccadilles.

Avec les grosses chutes de neige des derniers jours, j'ai ressorti le traîneau... pour réaliser que mon fils était déjà presque trop grand pour son traîneau de bébé "2 ans et moins"! Pour réaliser aussi qu'il ADORE s'y balader. L'an dernier, il avait l'air d'aimer ça, mais sous toutes les couches de foulards, difficile de lui voir la binette pour en être certaine. Cette année, ses rires me le confirment...

Et puis un traîneau, ça peut transporter autre chose qu'un enfant. Je m'en suis servie l'hiver dernier pour ramener l'épicerie lors d'une grosse tempête: beaucoup plus rapide que de déblayer l'auto! Dans l'épicerie, il suffit de le placer dans le bas du chariot, et à la sortie il faut s'assurer que les sacs ne laisseront pas sortir leur contenu (gare aux emballeurs!). Donc, c'est vraiment un article d'hiver essentiel dont je ne me passerais plus.

Je suis donc retournée au pneu canadien pour acheter un plus grand traineau. L'allée était encore pleine, mais dépêchez-vous si vous n'avez pas le vôtre, je prédis que dimanche il n'en restera presque plus avec toute cette neige! J'ai examiné quelques modèles avec attention.

Pourquoi y a-t-il des traîneaux "2 ans et moins", avec ceinture et corde pour tirer, et des "six ans et plus", mais rien supposément pour les enfants de deux à six ans? Et pourquoi la corde n'est-elle pas généralement fournie avec les traîneaux pour plus vieux?

J'ai acheté un modèle "six ans et plus" à moins de 10$ et un bout de corde (vendue au mètre ou plutôt au pied, quelques allées plus loin dans le même magasin). Il va me rester à patenter une ceinture pour retenir mon petit grouillant...

Un des modèles pour bébé venait avec un dais pare-intempéries. Pas fou comme idée (mon fils n'a pas aimé avoir le vent dans le visage ce matin, avec la neige qui tombait en gros grains...) Évidemment, rien de tel dans les modèles plus grands. Il va falloir que mon grand s'habitue à garder son foulard sur son nez!

3 commentaires:

Anne a dit...

Nous aussi, le traîneau est un hit!

Cette année, celui qui fait fureur, c'est le "trois skis". Nous traînons les bébés là-dessus (ils entrent même tous les deux sur un même siège). C'est plus lourd, moins facile à traîner, mais pour les petits cocos, c'est plus confortable. (Nos autres traîneaux de plastique n'ont pas de dossier, ce n'est donc pas très confortable pour une ballade.)

Le type trois skis est aussi super pour dévaler une pente (le bébé étant accompagné de papa ou maman, bien sûr)!

Je retiens ton truc de "patenter" une ceinture et une corde sur un traîneau de plastique! Bonne idée!

Lucie a dit...

Oui, un dossier, c'est ce qui manque à mon nouveau traîneau! Mon fils s'est laissé tomber plusieurs fois du nouveau traîneau ce matin... J'ai peur qu'une bonne fois il se laisse tomber dans la rue! Je pense que je vais continuer quelques temps avec le traîneau de bébé, même s'il est serré dedans.

Je pourrais aussi acheter un traîneau en bois avec dossier, mais je me demande où je le rangerais! ;-)

Anne a dit...

En bois, il paraît que c'est plus difficile à tirer, cependant...