mercredi 12 décembre 2007

Le traîneau

Quand il a neigé plus d'un pied, il y a dix jours, je me suis retrouvée à peu près condamnée à rester à la maison avec Ti-loup-des-bois. Le jour même, passe encore--qui veut risquer sa vie dehors s'il n'a pas besoin de le faire?--, mais les jours suivants, je trouvais ça moins drôle de ne pas pouvoir prendre la poussette pour cause de trottoirs enneigés à l'extrême... jusqu'à ce que je voie un parent tirant un bambin dans un traîneau et que je me dise: il m'en faut un!

Évidemment, le temps que je me rende au magasin du "pneu canadien", il ne restait presque plusde traîneaux. Pour avoir du choix, il aurait fallu que je pense l'acheter avant LA tempête. Or, dans aucune des multiples listes de tout-ce-qu'il-va-falloir-pour-bébé que j'ai lues et relues pendant ma grossesse et depuis que mon fils est né, le traîneau n'était inscrit.

Ce court billet est donc à l'intentions des futurs parents: l'hiver prochain, dès que la marchandise d'hiver entre en magasin, achetez votre traîneau!

Aux parents plus expérimentés que moi, j'aimerais aussi demander s'il y a d'autres endroits pour trouver des traîneaux et s'ils ont des conseils sur les caractéristiques et les modèles à rechercher et à éviter. Pour moi, il est trop tard (j'ai acheté le dernier modèle restant!), mais ça pourrait en aider d'autres...

Sur ce, je vous laisse, je veux me préparer pendant la sieste de mon fils et sortir inaugurer ledit traîneau cet après-midi...

PS: Je sais que je n'écris pas souvent. Je ne m'en excuserai pas, car pour moi la vie réelle passe avant le monde virtuel. Par contre, je tiens à vous dire que je ne ferme pas mon blogue et que je compte continuer à écrire quand j'en ai le temps!

2 commentaires:

Anne-Lise Nadeau a dit...

Voilà une bonne nouvelle pour nous! Nous allons continuer à te lire! :c)

Côté traîneau, j'avoue que c'est vraiment pratique quand on veut sortir et que la poussette n'est plus désignée!

J'ai beaucoup aimé ça aussi! J'ai hâte à la prochaine tempête!

Lucie a dit...

Moi aussi, j'ai hâte! J'adore le traîneau. Fiston a eu l'air d'apprécier aussi, pour le peu que je pouvais le voir puisqu'il était complètement emmitouflé! C'est vraiment un bon achat.