Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

samedi 21 juin 2008

Bambin et curcuma: mélange dangereux!

Ici, nous mangeons souvent nos sandwiches au poulet avec du curcuma, depuis que j'ai découvert que c'est délicieux. La dernière fois que j'avais fait ces sandwiches, je n'avais pas mis de curcuma, pour faire changement, et Ti-loup-des-bois avait bien aimé bien les cubes de poulet dans la mayonnaise (je lui avais servi un sandwich "déconstruit..."). Cette fois-ci, je lui ai fait goûter avec le curcuma en plus et il a aimé. Je lui ai donc servi sa portion de garniture à sandwich au curcuma, directement sur le plateau de sa chaise haute...

LA GAFFE.

Pas pour sa santé, ne vous inquiétez pas... le curcuma est très santé pour lui aussi... mais...

Le curcuma est d'un beau jaune éclatant. Fluo même parfois. Et qui tache. Autant, sinon plus, que les betteraves. Donc, plus que la sauce à spaghetti. Et la mayonnaise, c'est gras, donc le vecteur idéal pour teindre tout avec le maléfique pigment jaune...

Le plateau de la chaise haute est indemne--il est fait pour recevoir des aliments, après tout. Le recouvrement de la chaise, en cuirette beige, c'est une autre histoire... Quant aux vêtements de Ti-loup-des-bois, c'est un bon test pour détachant à lessive. (Ils sont actuellement dans la laveuse.)

Si on veut voir le bon côté des choses, mettre du curcuma dans la mayonnaise, c'est un bon indicateur coloré. Je crois que certains fabricants de crème solaire ont déjà exploité le principe: la crème est colorée à l'application pour être certaine de n'oublier aucun racoin de peau à crémer. Dans le cas de la crème solaire, leur formulation fait que la crème devient incolore après quelques minutes (je trouverais ça drôle un lot défectueux... Imaginez la cour d'une garderie remplie d'enfants violets... ciel que j'ai de drôles d'idées des fois). Pour ce qui est de la mayo au curcuma, la couleur ne disparaît pas toute seule... alors ça indique au parent quels racoins il a oublié de nettoyer. Ou encore, jusqu'où fiston est maintenant capable de lancer un morceau de poulet quand il s'excite...

J'ai déjà entendu dire que la mayonnaise est un bon traitement pour les cheveux. En tout cas, fiston aura de beaux cheveux demain...

1 commentaire:

Anne a dit...

Oh non! Une chance que je te lis! J'apprends de ton erreur, car je n'y aurais pas pensé non plus!

Merci Lucie et bon nettoyage!