Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

vendredi 20 juin 2008

Congé, ou vacances, forcé(es)

Nous avons accepté la place au CPE. Reste à savoir quand elle sera disponible exactement... au plus tard à la mi-août. En attendant, la halte-garderie que fréquentait Ti-loup-des-bois deux jours par semaine depuis mai ferme pour l'été cette semaine. Ce qui signifie que nous n'avons plus de garderie pour quelques temps...

J'espère réussir à garder le contact avec le labo, avec le concours de quelques membres de la famille comme gardien(ne)s. Je ne crois cependant pas y arriver plus d'un ou deux jours par semaine. Le reste du temps, j'ai décidé de le prendre comme un deuxième congé de maternité avec mon Ti-loup-des-bois!

Pourquoi pas? À 13 mois, il est actuellement dans une période SI agréable (parce que cet hiver, il y a des semaines où on l'aurait mis au recyclage... c'est plate à dire de son fiston mais au moins, c'est fini!), où il nous imite, joue avec nous, s'apprête à faire ses premiers pas... Alors JE VAIS EN PROFITER! Je ne me fixe pas d'objectifs trop ambitieux--à cet âge, la routine quotidienne (s'habiller, manger, se laver, changer ses couches...) demeure ce qui prend le plus de temps éveillé dans sa journée. Donc, une sortie quotidienne de 1/2-1h au parc (nous n'avons pas de cour), c'est un bel objectif pour moi... Et puis, tant qu'à être plus à la maison, j'espère reprendre un peu le dessus sur l'ordre et les tâches (pas qu'on soit des freaks de propreté, loin de là... en ce moment on se bat pour faire le minimum!) et idéalement cuisiner un tout petit peu--plus que le minimum, je veux dire. Mais j'ai décidé officiellement, et c'est pourquoi je l'écris ici, d'en profiter sans culpabilité (pas de ma faute si je suis en panne de garderie!) et de faire quelques belles sorties. Ti-loup-des-bois aime les arbres, les animaux, toucher à ce que je cuisine? À nous le jardin botanique, la mini-ferme, le marché... et puis nous en profiterons, j'espère, pour visiter des amis à l'extérieur de la ville qu'on ne voit pas souvent.

Peut-on imaginer un plus bel été?

3 commentaires:

Isabelle a dit...

Oui, profite-en !!

Je trouve difficile certains jours d'avoir une routine. Comme tu dis, après avoir fait les soins de base, il reste moins de temps. Et je trouve que les journées passent très vite !!

Anonyme a dit...

Oh, bon été ! Profite z'en bien :)
Des sorties, de la poopotte, de beaux moments... :)

Anne a dit...

C'est un mal pour un bien. S'il peut faire beau, tu ne regretteras pas cette situation forcée!

Bon été à vous!