mardi 26 février 2013

Dodo au chaud!

J'ai beaucoup apprécié les "sacs de couchage" pour bébé et bambin, qui leur permettent de dormir au chaud sans se découvrir pendant la nuit.  Par contre, une fois dans un lit de grand, je ne voulais plus les utiliser (même si j'en ai vu de très longs qui feraient à des enfants d'au moins 4 ans), parce que j'ai peur que ça cause des accidents.  Le risque de s'enfarger est grand si un enfant se lève de son lit avec les deux pieds pris dans un sac...  Mon plus vieux refusait les couvertures mais il dormait bien découvert--c'est moi qui avait froid pour lui!  Mon 2e refusait aussi les couvertures, mais se réveillait la nuit pour qu'on le couvre...  Jusqu'à ce que j'aie l'idée de le faire dormir avec une robe de chambre de polar.  Voilà, elle fait le même travail que le sac de couchage, il dort au chaud même sans couverture!  Pour info: elle venait avec un ensemble de pyjama deux pièces acheté pour mon plus vieux il y a 2 ou 3 ans...  Je ne sais pas si ça se vend seul, mais le kit 3 pièces a été un bon achat!

Il me reste à trouver une solution pour la fin du printemps, quand le polar sera trop chaud mais qu'il fera quand même trop froid pour dormir découvert...  Des idées, quelqu'un?

2 commentaires:

Cristelle Lamothe a dit...

Pyjamas à pattes ! Chez Sears, j'en eu jusqu'à 5T mais il est probablement trop tard déjà pour cette année (je les achetais en janvier pour env. 4$)

Cristelle Lamothe a dit...

Pour ton information, les gigoteuses pour grand sont quand même bien faites puisque le bas s'ouvre habituellement. Certaine offre même une façon de les attacher pendant que l'enfant est éveillé. Mon dernier est le seul a avoir eu une grande gigoteuse et étonnament il réussit a marcher avec même attachée. Pour le dodo, il est encore dans sa bassinette et le restera surement un bon moment encore puisqu'il est le dernier. Mais je ne pense aller jusqu'à acheter la taille suivante (3-5 ans).