jeudi 7 mars 2013

Deux pour un

Connaissez-vous la "méthode du Dr Nadia" pour faire un lit?  Il s'agit de couvrir le matelas d'une alèse imperméable, puis de draps et couvertures et de répéter.  Le but est de pouvoir simplement enlever l'"étage" du dessus quand un enfant mouille son lit en pleine nuit, et voilà, un lit tout prêt attend en-dessous.  Le parent n'a donc pas à se casser la tête à deux heures du matin.

Hé bien, quand on fait le lit du plus vieux comme ça depuis des années sans en avoir besoin trop souvent, qu'on le change de lit et qu'on a juste un set de draps et d'alèse pour le nouveau lit plus grand, bref qu'on a fait le lit avec juste un étage...  et que la méchante Gastro envahit la maison (en pleine nuit, bien sûr, et entre deux boires du bébé pour bien s'assurer que les parents se réveillent une fois de plus et perdent une autre heure de sommeil), c'est là qu'on réalise que oui, la méthode du Dr Nadia, elle est vraiment pratique et qu'il va falloir s'équiper pour le grand lit au plus sacrant.

Je vous laisse, j'ai du lavage à faire.  Et peut-être une sieste, si Murphy veut bien.

1 commentaire:

Cristelle Lamothe a dit...

Connaissait pas ! Pas bête ! Pour l'instant, on a un (et même 2) lits de trop mais ce serait à prendre en considération lorsque ce ne sera plus le cas.