Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

lundi 4 juin 2012

Ce sont juste des noms, mais...

Je regarde les noms des équipes de soccer de tout-petits de ma ville pour cet été...

U4, né(e)s en 2008: Les abeilles, les coccinelles, les libellules et les papillons.
U5, né(e)s en 2007: Les aigles, les faucons, les condors et les vautours.
U6, né(e)s en 2006: Les cyclones, les éclairs, les ouragans et les tornades.

Donc, à 3-4 ans, on est mignons et gentils (bien d'accord), à 4-5 ans on est rapides et agiles (pas encore... pas tous en tout cas!), et à 5-6 ans tassez-vous de là, on bouge, c'est destroy! (s'appliquerait au moins autant à tous les âges, non?)

***

Je regarde aussi les noms des enfants dans les équipes, à la recherche du mien d'abord, puis à la recherche de connaissances.  Je tombe sur un enfant qui a un nom de famille composé... de deux noms de quatre syllabes.  OUCH!  Il y a 20 ans, on aurait dit qu'il avait intérêt à apprendre à écrire petit.  Maintenant, avec l'informatique, il est foutu, je suis certaine que bien des formulaires n'accepteront pas 19 caractères dans le champ "Nom de famille"...

Aucun commentaire: