vendredi 5 novembre 2010

Des idées pour Noël, s'il vous plaît!

Cette année, pas d'excuse. Je ne travaille pas, ne rénove pas (contrairement à 2008) et ne déménage pas comme l'an dernier. En plus, mon grand ne va à la garderie qu'à temps partiel. J'aimerais donc faire avec lui des bricolages qui serviraient de décorations de Noël et d'autres qu'il pourra offrir en cadeau à notre entourage (famille, garderie, amis). J'ai quelques idées et je sollicite les vôtres en plus! Mon grand a 3 1/2 ans, mais si vous connaissez des bricolages pour plus vieux aussi, je les prends pour les autres années!

-Décorations à la cannelle
-Décorations en bois à peindre (formes en bois achetées)
-Bas de Noël en tissu à décorer en y collant d'autres tissus
-Anneaux à serviettes de table faits de rondelles de rouleau de papier de toilette décorés de papier de Noël
-Bonhommes de neige découpés (par moi, car c'est délicat à découper sans casser le styromousse) dans des plateaux de styromousse blanc (plateaux à viande récupérés), qu'il coloriera et décorera
-Coloriages divers
-...et vos idées!

Je veux aussi des idées de cadeaux qui ne soient pas des "bébelles", qui n'encombreront pas le plancher qui a déjà son lot de jouets et autres traîneries... Je suis certaine que mes fils vont recevoir plusieurs jouets, mais je veux qu'ils n'aient pas que ça. Encore là, je vous présente mes idées en vous demandant d'en ajouter d'autres. Pour mon bébé, je vais demander des vêtements, ça fera plaisir à beaucoup de matantes d'en acheter et j'en ai peu pour après Noël, vu que mon grand avait cet âge à la fin de l'été. Pour mon grand:

-Patins
-Raquettes
-Jeux de société (Protégez-vous en recommande beaucoup dans son numéro courant "spécial jouets")
-Casse-tête
-Livres
-Films
-Offrir une sortie au lieu d'un cadeau matériel (Village du Père Noël, glissades, Biodôme, Écomuséum...)
-...et vos idées encore ici!

5 commentaires:

JulieJulie a dit...

Pour bricoler, moi j'aime beaucoup la pâte à sel que tu coupes avec des emportes-pièces de Noël et que tu vernis. Ça fait joli sur les cadeaux aussi et j'ai même déjà mis des attaches à l'arrière pour faire des broches pour les grand-maman.

Je reviens si j'ai d'autres idées!

Isabelle a dit...

Bon, je me lance !

Bricolage :

- "vitraux" : tu découpes une grande forme dans du mac-tac. Tu découpes plusieurs petits carrés de papier de soie de différentes couleurs. Ton fils peut "coller" ces petits morceaux tant que c'est adhésif. Ensuite, tu colles sur une fenêtre.

- tu dessines (ou trouve sur le net) un gros flocons sur une feuille. Achète des petites boules d'ouate et il peut les coller dessus.

Cadeaux :

- J'ai ici le jeu "Monts à Mots" et Sophie y joue depuis qu'elle a quatre ans.
- abonnement à un magazine. Pour l'âge de ton fils, il y a Popi, mais s'il a déjà l'intérêt pour de plus longues histoires, tu peux y aller avec Pomme d'Api.

Ma salle de jeux déborde d'idées et de suggestions, mais j'y vais avec mes coups de coeur.

Germaine professionnelle a dit...

pour un brico, un renne du père noel avec les mains de ton fiston dans le carton pour faire les bois...

je te donne le lien...on en a fait l'année dernière...

bon..je le trouve pas, mais c'est avec un sac de papier pour les lunchs...tu traces les mains et les broches sur le haut du sac...un pompon pour le nez et des yeux qui bougent!

Valérie-Ann a dit...

L'an dernier à l'halloween, j'avais cherché des idées bricolage sur le net. Je suis tombée sur le site de Martha Stewart. Je croyais que ça serait trop difficile pour les enfants, mais j'ai trouvé beaucoup d'idées pour eux, et beaucoup pour moi aussi! En tout les cas, tu ne perds rien d'essayer:

http://www.marthastewart.com/photogallery/easy-holiday-crafts

Mamanbooh a dit...

Alors là, je n'ai pas de suggestions, mais je pars avec de merveilleuses idées!

Merci pour ton billet!