jeudi 21 octobre 2010

Un merveilleux grand frère!

Moi qui m'inquiétais de la relation qu'aurait mon grand avec son bébé frère, pour l'instant, je m'inquiétais pour rien. Je sais que ça peut toujours changer, mais je suis si contente que mon grand aime tellement son petit frère et qu'il le manifeste de façon admirable.

Depuis maintenant plus d'un mois que P'tit Chou est avec nous, Ti-loup-des-bois a exprimé seulement une fois de la tristesse au sujet de son nouveau petit frère: il voulait qu'il retourne dans mon ventre! Ça n'a été qu'un épisode isolé. Il demande souvent à voir son frère, il lui parle, il commente ses mimiques, il veut jouer avec lui (et surtout avec ses jouets de bébé)... et quand P'tit Chou pleure, il fait tout ce qu'il peut pour le consoler. Il lui parle: "Su' là P'tit Chou, pleure pas, ton grand frère est là!" Il active un quelconque jouet musical pour que son frère entende une berceuse. Il le balance s'il est dans son siège d'auto. Il lui amène un toutou. Il le couvre d'une petite doudou pour pas qu'il n'aie froid. Mon grand est vraiment attentionné et plein de bonnes idées! Je suis fière de lui!

6 commentaires:

Isabelle a dit...

C'est très bien, et c'est encore meilleur quand on félicite l'aîné pour toutes ces belles attentions. Ça lui donne une attention positive.

Bravo !

Clo l'écolo a dit...

Super ! Bravo grand-frère ! :0)

marie-pascale a dit...

oh c'est mignon!

Pour le vivre au quotidien ici, en grandissant c'est encore mieux... bébé interagit et ils jouent ensemble, ce sont de moments tout à fait merveilleux...

Plein de beaux moments vous attendent, ça aidera toujours à contrebalancer pour les moments un peu plus difficiles!

Marie l'urbaine a dit...

C'est tellement chouette ça !!! Que de beaux souvenirs !
Bravo à ton Loup-des-bois.

Marie-Ève a dit...

C'est merveilleux... J'espère tellement que Louis-Philippe fera la même chose avec sa petite soeur...

Manon a dit...

C'est un instinct on dirait ce comportement de protéger et rassurer les plus petits que soi :)