Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

mardi 31 août 2010

Les bons côtés de la canicule

Je n'aime pas les journées de grande chaleur. Enceinte, c'est évidemment encore pire à endurer, mais aujourd'hui, je fais contre mauvaise fortune bon coeur et je regarde les bons côtés de la canicule...

-Le linge de maternité, qui ne doit pas aller à la sécheuse, sèche VITE. Une tache? Pas grave, dans 3h ça va être propre, sec et prêt à re-porter!

-Attendre chez le médecin, à l'air climatisé bien sûr, devient une activité plaisante. Faire l'épicerie aussi (mais la ramener sans que tout réchauffe est une autre histoire).

-À la maison, je ne me force plus à endurer du linge autre que mes sous-vêtements juste pour donner l'exemple à mon fils qui passerait ses journées complètement nu si on le laissait faire (et même en hiver). C'est spécial, il fait chaud, on reste en bobettes ou en maillot de bain!

-L'option de laver fiston dehors au boyau d'arrosage devient réaliste. Ça ne prend presque pas d'eau laver un bambin et comme notre tuyau est au soleil, l'eau du début est chaude et il ne se rend pas jusqu'à l'eau froide. Il trouve ça drôle, ça va plus vite, la salle de bain reste propre, tout le monde est content!

Des ajouts?

3 commentaires:

Unknown a dit...

J'adore ta façon de voir une situation pas facile pour une femme enceinte de 38 semaines et d'en faire un billet sympa!

J'ai accouché en pleine canicule et les premiers jours, je me promenais en sous-vêtements...

Pour le boyau, c'est une technique qui a fait ses preuves ici aussi! Je me suis sentie un peu "indigne" les premières fois, puis j'ai rapidement réalisé que c'était une excellente méthode (ou on met de l'eau dans la petite piscine le matin).

Tant pis pour les puristes!

Mymybelle a dit...

C'est une bonne "excuse" pour cuisiner plus souvent sur le barbecue. Le four ou la cuisinière en pleine canicule c'est pénible! ;)

Lucie a dit...

@Mamanbooh: j'ai eu mon 1er en mai juste avant un été très chaud jusqu'en octobre... et j'ai pratiquement passé cet été-là en sous-vêtements! Il faut dire que j'avais un champion régurgiteur qui me salissait tout mon linge aussi, ça ne m'encourageait pas à m'habiller quand j'étais à la maison...

@Mymybelle: On a vendu notre BBQ avant de déménager... Mais on vient de manquer un méchant bel été pour ça! ;-(