Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

mercredi 19 mai 2010

Prénoms ambigus

La chasse aux prénoms s'intensifie maintenant que nous savons que notre deuxième enfant sera un garçon. Par curiosité, nous testions des prénoms pour son petit frère auprès de Ti-loup-des-bois. Son papa propose un prénom se terminant en -el. Réaction immédiate de notre grand:

-Comme la fille à la ga'derie?

Vive les prénoms unisexe...

2 commentaires:

Clo l'écolo a dit...

La vérité sort de la bouche des enfants, paraît-il ! ;0)

Cristelle a dit...

Pour avoir un fils dont le prénom se termine en -el (Axel) j'avoue que je n'avais pas pensé à la chose avant. Une seule fois ça m'a vraiment frustrée. À la halte allaitement, je donne le sexe de mon bébé, son prénom et je me fais répondre "Ah, c'est une fille alors ?"

Faut dire que les gens on plus tendance à me faire répéter parce qu'ils ne connaissent pas (ce n'est pourtant pas si rare que ça).

Bonne délibération !