Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

lundi 29 mars 2010

Combien faut-il de cuillers pour le déjeuner d'un bambin?

Réponse newfie: une pour manger, 99 pour faire perdre patience à maman.

Réponse pseudo-scientifique (1): n = x+y+z où n est le nombre de cuillers, x est le nombre de couleurs de cuillers dans votre kit en plastique Ikéa, y est le nombre de modèles de cuillers dans la cuisine (on manque encore de preuve pour savoir s'il faut inclure les cuillers à mesurer ou non, mais certains rapports anecdotiques le suggèrent fortement), et z est un facteur à ajuster selon l'humeur du bambin.

Réponse pseudo-scientifique (2): Selon la 2e loi de la thermodynamique, le désordre de l'univers ne peut qu'augmenter. Les bambins étant de fervents adeptes de cette loi, il existe une probabilité non nulle pour chaque cuiller de se retrouver hors de son tiroir et pour chaque molécule de déjeuner de se retrouver sur les murs et le plancher à l'aide des fameuses cuillers. (dommage qu'il n'y ait pas d'autre chimiste dans mon lectorat, mais moi je la ris!)

Réponse de Murphy (1): Juste une, celle qui est croûtée dégueu dans le lave-vaisselle.

Réponse de Murphy (2): Juste une, celle qu'on a perdu l'autre jour.

D'autres réponses?

6 commentaires:

Christine (Maman Chouette) a dit...

Une... celle que maman utilise !! Pas de danger d'utiliser sa belle cuillère colorés faite juste pour lui ! Il veut celle de maman !!!!!!! GRRRR !
Hihiihih

Caroline (La Belle) a dit...

Ici aussi on aime bien les cuillère des parents ;-)

Unknown a dit...

Et celle de Mummy? Hi! Hi!

Manon a dit...

j'adore la probabilité non nulle

:)

Lucie a dit...

Manon: Youppi, quelqu'un me comprend dans ma nerdité ;-) (et bienvenue sur mon blogue en passant!)

Manon a dit...

Ta nerdité je la partage au quotidien ;)