samedi 14 novembre 2009

Un cadeau satisfaisant

Avec Noël qui approche, la saison des cadeaux arrive aussi, pour le meilleur et pour le pire. Quand on se préoccupe de la planète et de ses habitants, on cherche à offrir des cadeaux qui non seulement plairont à leurs récipiendaires, mais présentent le plus possible de caractéristiques écologiques, sociales et durables.

En fin de semaine, c'était l'anniversaire d'un petit, pardon, d'un grand garçon dans mon entourage qui a eu un an. J'ai trouvé un cadeau intéressant (un camion et des blocs: c'est gagnant! Même Ti-loup-des-bois est jaloux!), fait au Canada et avec une thématique environnementale: un camion de recyclage Mega Bloks. En plus, il était parfaitement dans le budget que nous avions prévu pour ce cadeau. Père Noël, en haut de ma liste, s'il vous plaît, faites que tous les cadeaux soient aussi cool que celui-là cette année, et aussi faciles à trouver...

2 commentaires:

Marie l'urbaine a dit...

J'abonde dans ce sens !!! :) Père Noël, chez nous aussi svp !!! :)

Lucie a dit...

Marie, jusqu'à maintenant, ça va super-bien pour les cadeaux! J'ai trouvé plusieurs idées dans la brochure du salon du livre et le spécial jouets de Proteégez-vous: des jeux de société et livres québécois. Certains semblent vraiment faits sur mesure pour plusieurs personnes sur ma liste... yessss!