jeudi 13 août 2009

Une belle excursion

Rentrer à Montréal toute la famille un jeudi après le travail, souper en famille chez le clown (mea culpa), puis Ti-loup-des-bois et moi rentrons au condo en BMW (bus, metro, walk) pendant que Papa va en auto à ses occupations qui nous ont ramenés en ville.

Ça doit bien faire un an que mon fils n'avait pas pris le métro, sinon plus. Notre quartier immédiat est mieux desservi par les autobus que par le métro, et comme nous avons souvent la poussette, les centaines de marches sont rebutantes... Maintenant, par contre, Ti-loup est grand. Pas de poussette pour cette sortie qui était plutôt une rentrée car notre destination était chez nous.

Il y a peu de promenades en métro dans ma vie que j'aie autant apprécié que celle-ci. Mon fils tout émerveillé de voir les trains et d'y entrer, ses yeux écarquillés de bonheur. Son petit air pensif devant tous ces nouveaux sons, ces nouveaux lieux. Lui qui aime tant tous les véhicules (il peut nommer pratiquement tout ce que nous croisons sur la route!) vient d'en ajouter un à sa liste. Il a aussi été impressionné par les escaliers roulants. "Ça monte, maman!"

Ensuite l'autobus, qu'il aimait déjà, puis une marche de 500m. Son endurance m'impressionne! Tout ce trajet dans la bonne humeur et le calme. Wow! Ça a fait ma soirée.

L'urbaine en moi savourait ces moments. Montrer le transport en commun à mon fils, pour moi, c'est aussi profond que lui montrer les fleurs et les animaux. Pourquoi, donc, on veut déménager en campagne, nous?

3 commentaires:

Jigé a dit...

Salut amie et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

"Gaga mais avertie", est-ce que ça veut dire DÉRAISONNABLE SELON LA SOCIÉTÉ? J'ai adoré l'expression "BMW". Du bacon sans calorie? Connais pas! Bravo pour ton blog! (Moi, je suis plutôt philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

Marie l'urbaine a dit...

J'adore ! :)

Lucie a dit...

@Jigé: L'expression "BMW" n'est pas de moi; je l'ai vue pour la première fois dans une bd anglophone dans les années 1990.

@Marie: Je savais que tu serais aussi enthousiasmée que moi par cette excursion! :-)