vendredi 22 mai 2009

Mais où cache-t-il tout ça?

Mon fils mange autant que moi. Vous ne me croyez pas? Voici quelques exemples récents.

Pour son barbecue de fête:
Lui: 4 saucisses à hot-dog végé (il ne veut rien savoir du pain).
Moi: 2 hot-dogs (avec le pain).

Déjeuner typique:
Moi: deux tartines, un verre de jus.
Lui: pas de typique, mais voici des exemples de cette semaine.
1-Une grosse banane, une tartine, un verre de lait.
2-Une tartine, 200g de yogourt (deux contenants individuels), environ 1/2 t. de jus.
3- Environ 3/4 t. de céréales avec du lait, une tartine, environ 1/2 t. de jus.

Ce soir:
Moi: Une assiette de spaghetti, un bol de yogourt, un verre d'eau.
Lui: Dans cet ordre, deux assiettes de spaghetti format bambin, un bol de Jell-O (un reste de son barbecue de fête...), 100g de yogourt, quelques bouchées de gâteau, un verre de lait et une tranche de pain. (et il en demandait d'autre!)

En termes de quantités, ça se ressemble pas mal... il mange même parfois plus que moi (comme ce soir)! Sauf que lui pèse environ 30 lbs. Où met-il tout ça?

En termes qualitatifs, il a parfois des goûts étranges. Ça fait deux matins qu'il me demande des olives pour déjeuner! Pour citer Mamzelle Véro, je me demande s'il n'est pas enceint... à moins que ça soit le nord qui fait ça?

7 commentaires:

Renée-Claude a dit...

Mon impression c'est qu'il est en pleine poussée de croissance ! Dans pas long, ses pantalons vont être 2 po moins long. On gage-tu ? ;0)

Lucie a dit...

@Renée-Claude: c'est ben correct, la saison des shorts s'en vient... ;-)

Il y a aussi qu'à sa nouvelle garderie, qui n'a pas de poupons, ils prennent souvent des marches allant jusqu'à 1.6 km et mon fils refuse son tour de se faire prendre semble-t-il... Donc il bouge pas mal plus qu'avec les tours de poupon-bus de la pouponnière où il était à son ancienne garderie! Ça en brûle des calories ça!

Véro a dit...

Si Ti-Loup-des-bois est enceint, il ne l'est pas de la même façon que Petit Chaton! Ici c'est le contraire, on compte les bouchées... ton billet me donne quasiment des complexes ;o)

Marie l'urbaine a dit...

Imagine les épiceries que tu vas faire lorsqu'il sera ado !!! (Je me souviens de mes frères dévorant à eux deux 6 saucisses italiennes à 10h un dimanche matin... elles étaient évidemment prévues pour le souper... !!!) :)

Lucie a dit...

@Véro: à ce que je lis ton fils se développe très bien, donc tu n'as pas à te complexer, il mange sûrement assez pour ses besoins! ;-)

@Marie: Je ne veux surtout pas y penser! Moi-même à 13 ans et 110 lbs je mangeais comme une ogresse (je marchais plus de 45 min par jour par contre, c'était un trip de revenir de l'école à pied au lieu de prendre le métro...), alors un gars... Ouf!

Joa a dit...

Belle Beauté mange à peu près comme ça..!
«'core maman. 'core maman!»
J'entends ça tout le temps! Elle fini même les assiettes de son frère qui lui, picore comme un poussin.

Lucie a dit...

@Joa: Ce n'est pas la première fois que je vois des ressemblances entre ta Belle Beauté et mon fils!!! ;-)