mardi 12 mai 2009

Deux ans, déjà!

Deux ans, quel bel âge!

Évidemment, l'apprentissage de l'affirmation et surtout de la négation n'est pas nécessairement de tout repos pour les parents. Mais somme toute, deux ans, c'est merveilleux! Au-delà des "non! 'e veux pas!" "Tout seul!" "Arrête!" et autres crises pour des niaiseries, je m'émerveille presque chaque jour de son nouveau vocabulaire, de ses nouvelles aptitudes, de ses nouveaux intérêts. Mon Ti-loup-des-bois devenu grand (deux ans!!!!!) n'est définitivement plus un bébé. C'est un garçon, comme il nous l'affirme souvent (même si parfois il décide qu'il est une fille... il n'a pas tout compris encore je crois!), un grand ti-gars avec toutes les contradictions que ça implique, et il aime parler, chanter, rire, faire des blagues (nous faire croire qu'un jouet est un "bouki" (biscuit) pour qu'on y goûte... et recommencer dix fois de suite, puis quelques jours plus tard avec un autre), regarder des livres, stationner ses petites autos en rangées bien droites (ça, c'est jouer; quand il les range, il les lance pêle-mêle dans un coffre...), marcher parfois plus d'un kilomètre (ou parfois seulement quelques mètres), manger parfois plus que maman...

Pour notre bonheur, il aime aussi faire des câlins et donner des bisous que nous acceptons et lui rendons avec grand plaisir. Notre Ti-loup-des-bois grandit, mais il reste notre petit garçon, notre petit ange.

Joyeux anniversaire mon loup! Nous t'aimons!

5 commentaires:

La Belle a dit...

Wow 2 ans ! Joyeuse Anniversaire ! C'est vrai que plus ils grandissent les enfants, plus ils nous montrent ce qu'ils savent !

Véro a dit...

(en retard dans ses lectures, la fille!)

Bons deux ans à Ti-Loup-des-bois dont j'aime tant suivre l'évolution. Quel petit garçon charmant!

Maman Chat a dit...

Joyeux anniversaire (en retard moi aussi!) à ton Ti-Loup-Des-Bois!!!

Je partage ton avis sur la beauté du 2 ans! C'est tellement extraordinaire de voir comment ils pensent, comment ils structurent leur logique et presque les entendre réfléchir!
Je trouve que les petites crises du "NON" sont bien minimes comparées aux beaux moments qu'ils nous offrent!

Lucie a dit...

Merci pour vos voeux les filles!

@Maman Chat: "presque les entendre réfléchir", c'est vraiment ça!!! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer cet âge-là, dont on entend plus parler du mauvais côté...

Anne-Lune a dit...

(Moi aussi je suis en retard!)

Bonne fête de deux ans, Petit loup!

C'est drôle, car à la lecture de ton billet, je croyais lire ce que font mes cocos! Ils s'amuseraient bien ensemble! Hi! Hi!