mardi 31 mars 2009

Une tâche simplifiée!

Hier, pour la première fois, j'ai repassé dans le salon pendant que Ti-loup-des-bois jouait. Depuis qu'il se déplace en rampant, donc depuis plus d'un an, je n'osait pas repasser avec lui autour à cause des risques de chute d'un fer lourd et brûlant... Hier, j'ai décidé d'essayer, puisqu'il réclamait ma présence dans le salon sans m'autoriser à participer à ses jeux (pfff!).

Succès! Il semble bien comprendre le concept que le fer est chaud et peut brûler si on y touche. Il n'est même pas venu jouer dans les pattes de la planche ni avec le fil électrique du fer. Je suis bien contente, ça fait une tâche plate de moins à garder pour les moments où il est couché... et donc plus de temps à moi!

Le temps est d'ailleurs une denrée dont je vais cruellement manquer dans les prochaines semaines, puisque dès lundi, je voyagerai tous les matins et tous les soirs jusqu'à ce que nous prenions possession vers la mi-mai d'une maison louée dans le Nord pour quelques mois, le temps de construire notre maison! En effet, nous avons choisi notre terrain! Je suis très heureuse de ce dénouement, même s'il nous occupera pas mal cet été... Je serai donc moins présente dans la blogosphère, mais ce n'est que temporaire et je compte continuer à lire mes blogues préférés, même si je commenterai moins.

4 commentaires:

Isabelle a dit...

Je te comprends ! On reprend des allures de vie pré-enfant. Même qu'ici, la corvée du ménage s'est transformée en amusement pour tous les membres de la famille. Même si on les aime petits, c'est bien de les voir grandir...

Fairy-bonbon a dit...

Félicitations pour le terrain et la maison à venir :)

La Belle a dit...

Félicitation pour votre projet de maison :-D C'est tellement agréable !!!

Véro a dit...

Bonne chance pour le voyagement. Nous allons à Laval une fois par deux semaines et je trouve que c'est le bout du monde ;o)

C'est super que vous ayez trouvé un terrain, vous aurez bientôt une belle maison pensée selon vos goûts.