J'ai ensuite acheté des gobelets Playtex ("Étape 2" en bas à gauche et "Étape 3"en haut à gauche dans la photo) et ce sont mes préférés. Il s'en vend aussi avec des poignées ("Étape 1"). Facile d'y boire, faciles à nettoyer, il se vend des valves de rechange. Certains sont "isolants" (comme le jaune montré ici); ce n'est pas une isolation du tonnerre mais en été, ça aide à ce que le lait ne réchauffe pas trop pendant le souper. Enfin, mon fils aime beaucoup les dessins 3D sur ceux de l'étape 3. Super! Ce sont ceux que je recommande.
Je cherchais toutefois un gobelet qui aurait une anse fermée pour y attacher une corde et le laisser en permanence à mon fils dans la poussette, en été. Un peu comme les jouets de tout-petit qui s'attachent à la poussette: pour ne pas les perdre en chemin! Le seul que j'ai trouvé et qui satisfaisait à ce critère est celui de Nalgene (en haut à droite, sans BPA; comme Avent, Nalgene a récemment changé son plastique), acheté chez Mountain Coop. Par contre, mon fils avait du mal à y boire, probablement parce qu'il n'a pas d'évent pour laisser entrer l'air, contrairement à tous les autres gobelets que j'ai vu jusqu'à maintenant... Je le réessaierai l'été prochain; plus vieux, peut-être sera-t-il capable d'y boire.
En attendant, mon fils était toujours immanquablement attiré par MA bouteille d'eau Rubbermaid et je ne veux pas que nous partagions nos bouteilles pour minimiser la transmission des rhumes... Je lui ai donc offert une mini-bouteille Rubbermaid (en bas à droite) vendue comme remplacement aux boîtes de jus individuelles. Elle a même la forme de prisme rectangulaire de ces boîtes... Sa taille est parfaite pour un tout-petit et mon fils y boit facilement. Dorénavant, pour lui, "eau" implique cette bouteille-là, surtout pas un gobelet! La bouteille présente les mêmes avantages qu'un gobelet (l'anti-fuite étant toutefois un peu moins efficace) et peut s'utiliser avec paille (pour boire alors qu'elle est debout... comme avec un tetrapak de jus) ou sans. Il se vend des boîtes de pailles de rechange. On peut les congeler, comme les tetrapak, pour maintenir un lunch congelé. C'est donc un investissement durable qui sera utile bien après la phase des gobelets. Je les recommande donc aussi (mais peut-être pas aux débutants, contrairement aux Playtex).
3 commentaires:
Les gobelets Playtex sont aussi mes préférés mais... maudit que c'est dur d'en trouver SANS dessins Disney dessus! Je préfère les dessins anonymes, sans marques déposées!
Lucie, est-ce que tu sais à quel endroit, autre que chez MEC, je peux me procurer le gobelet Nalgène ? Je suis du Saguenay alors...;)
Joa: Les gobelets Palytex que j'ai ici ont tous des dessins anonymes pourtant... Peut-être qu'on les a achetés à des époques diférentes ou des magasins différents? Les miens viennent du Jean Couteux et de Maxi.
Annie: MEC vend par internet et livre par la poste... et plus près de toi ils ont un magasin à Québec (mais c'est vraimnt pas à la porte quand même!). Sinon, les magasins d'articles de plein-air seraient le meilleur endroit où chercher, je crois.
Publier un commentaire