mardi 4 novembre 2008

On ne sortira jamais la ville de nous, mais...

Vous connaissez le dicton: on peut sortir quelqu'un de la ville, mais on ne sortira pas la ville de quelqu'un...


Hé bien malgré cela, notre petite famille d'urbains a quand même décidé de sortir de la ville. Je ne parle pas d'une excursion ni de vacances. Nous déménageons... pas dans le 514, ni dans le 450... Notre prochain code régional sera 819!!!


Nous n'avons pas encore décidé du moment exact du déménagement, certainement après Noël, peut-être seulement à l'été, mais ça s'en vient... Nous y pensions depuis longtemps. Pas que nous n'aimions pas notre Montréal natale... Mais nous voulons une maison et à Montréal, ce n'est plus du tout abordable. La banlieue ne nous a jamais vraiment intéressée, parce qu'elle aurait impliqué de passer beaucoup de temps en transports, temps que nous préférons passer de façon plus agréable et/ou plus productive. Mon doctorat nous retenait en ville, mais avec sa fin qui s'en vient, l'horizon s'ouvrait pour nous... Et voilà. Miracle. Nous, deux professionnels de professions différentes, nous sommes trouvé des emplois en région exactement dans nos domaines respectifs (une rareté extrême dans mon cas)... avec moins d'un kilomètre entre nos employeurs. Même en ville, on peut difficilement en espérer autant!


Maintenant que les contrats sont signés (je commence à travailler au printemps), il nous reste à trouver une maison, vendre le condo, et non le moindre, trouver une nouvelle garderie pour Ti-loup-des-bois. Ouch. Nous sommes si bien tombés avec le CPE actuel et son éducatrice merveilleuse... Quand je disais que le blogue de Maman Papoute me donne souvent un preview de ce que je vais vivre quelques mois plus tard, disons que j'espère que ça ne sera pas le cas pour les garderies.


C'est tout un changement pour nous. J'ai déjà habité dans quelques régions, certaines que j'ai aimées, d'autres non, mais toujours dans des villes, alors que nous allons vraiment à la campagne et dans un milieu assez touristique. Et pour mon chum, c'est tout neuf. Nous ne serons pas si loin de Montréal, mais quand même, ça implique un changement majeur de mode de vie... Nous nous éloignons aussi de plusieurs ressources familiales qui nous ont beaucoup aidées depuis la venue de Ti-loup-des-bois et je crois que c'est ce qui me fait le plus peur. Mais nous avons décidé de nous lancer! J'ai confiance que ce sera pour le mieux. :-)

6 commentaires:

JulieJulie a dit...

Félicitations pour ces décisions. Je suis persuadée que vous aimerez votre nouveau milieu de vie. Nous sommes partis du 514 il y a 5 ans pour le nord du 450 et on n'a jamais regretté, même si parfois mon chum a du faire beaucoup de routes...

Maman Papoute a dit...

Le vent être en votre faveur, nul doute que vous trouverez un endroit super pour votre petit loup des bois (tiens, son surnom vous prédestinait à quelque chose on dirait bien)!

Je suis heureuse pour vous, une nouvelle vie vous attend!

Lucie a dit...

Merci les filles :-)

Juliejulie: le 450 s'étend si au nord? Tu me fais douter de mon futur code régional... Je m'en vais dans ta région! En tout cas, je vais travailler dans le 819, mais il se peut que nous habitions au peu plus au sud, c'est à voir.

Véro a dit...

Je demeure à quelques une dizaine de minutes de chez JulieJulie, et je suis aussi dans le 450.

Je suis certaine que vous appréciere votre nouvel environnement... moi en tout cas j'adore!!

Anne-Lise Nadeau a dit...

Wow! Ce sont de beaux projets, ça!

Félicitations pour les nouveaux emplois et bonne recherche de maisons! (Le fun commence!)

Marie l'urbaine a dit...

OH Lucie ! Et nous étions si contentes toi et moi de devenir voisines !
D'ici ton départ, j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir !
C'est une belle nouvelle pour vous trois :)