Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

lundi 25 août 2008

Soulagement!

Un des défis de la vie de couple est de décider à deux. Inévitablement, il y a des sujets sur lesquels on n'est pas tout à fait d'accord et c'est parfois difficile... surtout quand il s'agit de notre enfant.

Ici, la garderie était un de ces sujets. C'est moi qui y suis la plus favorable, tant de façon générale (connaissant notre fils, je savais qu'il aimerait ça) que pour la fréquence, à temps plein dans notre cas (puisque je sais que fiston va aimer et que sinon, il va rapidement se sentir à l'étroit dans notre 4½, surtout cet hiver) que pour ce CPE-là qui, s'il n'est pas reluisant (parce que les lieux sont vieux, pas parce que sale!), me semble malgré tout accueillant. Mais mon chum se sentait un peu un mauvais papa que son fils fréquente la garderie si jeune, et à temps plein, et n'avait pas eu une aussi bonne impression que moi lors de la visite. Malgré tout, j'ai insisté pour que nous acceptions la place.

Après cette première journée de Ti-loup-des-bois, j'en suis heureuse.

Dès mon arrivée, une maman dont la fille fréquentait l'an dernier le groupe de Ti-loup-des-bois m'a dit que l'éducatrice était une perle. Ce dont j'ai aussi eu l'impression en discutant avec l'éducatrice en question quand nous sommes arrivés dans le local de mon fils. Ce dernier a tout de suite filé vers les jouets et, s'il est revenu me coller deux fois pendant que je parlais à son éducatrice, il n'a versé aucune larme à mon départ. Ses petits amis me sont sympathiques--et leurs parents aussi. C'était une de nos craintes avec un CPE dans St-Michel, mais je crois que là aussi nous sommes très bien tombés.

Et ce qui me réconforte au plus haut point, c'est que mon chum a lui aussi eu une bonne impression en allant chercher son fils, tant du CPE que de l'éducatrice (et lui, il partait avec une idée négative). Ça a sûrement aidé aussi que, à ce qu'il paraît, fiston ne voulait plus partir... la première journée, imaginez!

Nous allons mieux respirer ce soir.

1 commentaire:

Anne a dit...

En effet, ç'a dû être tout un soulagement de voir que ton petit homme se sent bien là-bas! Quel poids de moins sur les épaules des parents!

Voilà une bonne nouvelle!