mardi 26 août 2008

Allaiter en espagnol

Ma collègue et amie mexicaine est enceinte! Devenir parent est toute une aventure en soi; le faire à l'étranger (pour elle et son mari) rajoute des défis supplémentaires. Pas de famille proche pour aider, moins bonne connaissance des ressources locales. Il a fallu faire quelques entourloupettes pour lui trouver un médecin pour suivre sa grossesse...

Je voulais l'aider à trouver des ressources en allaitement ici, dans son quartier, mais aussi des ressources en espagnol--tant qu'à lire des articles sur l'allaitement, aussi bien qu'ils soient dans sa langue à elle. Pour les ressources ici, je n'ai eu aucun mal à retrouver les sites internet de Nourri-Source et La Leche, division québécoise. En espagnol, j'étais certaine que la ligue La Leche avait quelque chose... mais taper seulement "la leche" dans Google donne n'importe quoi, des recettes de cuisine contenant du lait de vache ("leche") entre autres! J'ai finalement réussi à trouver le site de la ligue La Leche au Mexique. Elle a bien apprécié. J'espère que ça l'aidera à allaiter à son goût!

1 commentaire:

Marianne a dit...

Au CLSC de Rosemont-Petite Patrie, à Montréal, il y a une infirmière qui est hispanophone très sympa. Elle est spécialisée dans les bébés.
"Suerte" à ton amie! Moi aussi je suis loin de ma famille, mais j'ai la chance d'avoir une famille québécoise d'adoption, celle de mon chum.