mardi 1 janvier 2008

Question futile

Quelle est la date "officielle" de sortie d'une dent? Quand papa ou maman la voient dans la gencive, quand elle a percé la gencive, quand elle est complètement sortie et qu'on la voit quand bébé sourit?

C'est futile, n'est-ce pas, comme question? Que voulez-vous, quand on est une chimiste analytique (synonyme de maniaque de précision), pas question d'écrire n'importe quoi dans l'album de bébé de son fils... ;-)

5 commentaires:

Renée-Claude a dit...

Hi Hi ! Je trouve ta question rigolote !
Je dirais que bébé a sa première dent quant la blancheur de cette dernière contraste bien avec le rose de la gencive, au grand soulagement de notre progéniture (et des parents, bien entendu !). Autrement dit, la gencive doit être percée et on doit bien apercevoir la dent dans le petit trou !
Ça c'est la réponse de l'artiste-et-poète-sur-les-bords. Pour la réponse analytique, faudra demander à quelqu'un d'autre que moi ! ;0)

Maman Papoute a dit...

Ici je considère la dent sortie lorsqu'elle a percé la gencive!

Isabelle a dit...

Ici, on comptabilise les dents à la date où je peux toucher avec mon doigt la dent pour la première fois.

Anne-Lise Nadeau a dit...

Ça ressemble à ça par chez nous aussi, mais je n'ai pas le temps de faire un album (DEUX ALBUMS, plutôt!)! Ça règle le problème et en bonne mère indigne que je suis, je ne me souviens déjà plus quand ils ont eu leur première dent! (Une chance que j'ai un blogue! Hi! Hi!)

La vie au Max a dit...

Moi, je compte quand la dent est percée!

J'aime bien ton blogue et compte bien y revenir!