Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

mercredi 12 décembre 2007

Le lait des céréales

Comme mon congé de maternité tire à sa fin, Ti-loup-des-bois commencera cette semaine à boire du pseudo-lait commercial. Jusqu'à maintenant, il n'a bu que de mon lait, incluant dans ses céréales. Même si je restais en congé plus longtemps et que je continuais d'allaiter à temps plein, je devrais commencer à mettre du faux lait dans ses céréales bientôt, chose à laquelle je n'avais jamais pensé. Les mamans qui allaitez à temps plein longtemps (plus longtemps que moi en tout cas), que mettez-vous dans les céréales de bébé? Y en a-t-il qui réussissent à ne jamais utiliser aucune préparation et si oui, quel est le truc? Tirer du lait en malade dès la naissance pour avoir des méga-réserves permettant de se rendre jusqu'à au moins 9 mois, âge auquel on peut donner du lait de vache? Parce que du lait, j'en ai tiré pas mal, même si j'aurais pu en tirer plus à la limite (mais on se tanne à la longue...). Mais puisque j'ai fait garder fiston à l'occasion et que papa a donné plusieurs biberons pour me libérer un peu, je n'ai pas accumulé tant de réserves que ça...

Dans un autre ordre d'idée, c'est quand on commence à acheter du pseudo-lait qu'on réalise toutes les économies qu'on fait en allaitant... C'est tellement cher!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Mais de l'eau ma chère! Ou encore mélangé avec des purées.

Anonyme a dit...

Ici, je mettais tout simplement de l'eau et ce jusqu'à ce qu'elle ait "l'âge" de boire le lait de vache.

J'allaite toujours matin et soir, et en dehors de ça, elle boit du 3.25!

Anne a dit...

Je suis une de ces folles qui n'a rien mis d'autres dans les céréales que du lait maternel. Je tire mon lait chaque matin, telle une bonne vache!, avant d'allaiter mes amours. La production a suivi, il y a du lait pour tout le monde!

J'ai toujours des réserves au frigo et au congélateur, car je tire deux bouteilles de tire-lait et j'en mets moins que ça dans les céréales.

Voilà mon super truc qui est loin d'être infaillible!

Il faudrait bien que je commence à couper des boires, mais ça ne me tente pas. J'aime ça, moi, allaiter et je ne retourne pas travailler comme toi! J'ai du mal à me résigner!

Anonyme a dit...

Coucou Lucie,
ah oui ce cher dilemme...
Selon mon idéal, j'aurais certainement tiré mon lait jusqu'à 9 mois pour ensuite introduire le lait de vache 3,25 % ou 3,8 % bio de Liberté. Mais les premiers mois de la vie de mon petit garçon ont été pour moi très éprouvants - tu connais un peu mes déboires -http://unefamilledelaterre.hautetfort.com/archive/2007/07/31/causes-transgresser-les-regles-pour-mieux-allaiter.html -
donc j'ai marché sur mes principes et lui ai donné un biberon/jour de préparation commerciale dès la 2e semaine jusqu'à 3 mois. C'était environ 1/8 de ce qu'il buvait, donc ça me consolait un peu. Pour les céréales (j'avais écrit à laure Waridel qui m'avait recommandé les Healthy Times, céréales bios pour bébé :) ), j'ai aussi mis du lait de préparation (alors que j'aurais pu mettre de l'eau ou du jus ! Ché pas pourquoi ce n'est pas ce que j'ai fait !). Puis à 9 mois, je passée fièrement au lait bio 3,8% (ou 3,25 % quand je ne trouvais pas de Liberté).
Je suis retournée travailler quand il a eu 8 mois (mon chum est resté 4 mois ensuite à la maison) en continuant à allaiter matin et soir jusqu'à 13 mois.
Finalement je trouve que l'important c'est de trouver un équilibre qui nous convient... :)
Bonne chance !
Marie qui est heureuse d'attendre son bébé 2 ! :)

Martine la banlieusarde a dit...

Ici aussi, il y a eu simplement de l'eau! Quelques rares fois, elle a eu du lait maternel, mais je ne gaspillais pas mes rares réserves (j'avais presque tout dû jeter à cause d'un problème de conservation).

Pour ma deuxième, je n'ai ni l'envie, ni le temps, ni l'énergie de me «traire». Alors soit elle sera aux céréales à l'eau, soit on introduira les préparations juste pour les céréales...