mercredi 1 août 2007

Question de perspective

Nous avons acheté une balançoire pour Ti-loup-des-bois. Nous ne l'avions pas vue assemblée, mais l'emballage annonçait qu'elle comprenait un mobile. Quand nous l'avons vu, notre réaction d'adulte a été: "Ah! C'est juste ça, leur fameux mobile?" Nous étions un peu déçus; il n'avait l'air de rien...

Ti-loup-des-bois, lui, a la même réaction fascinée chaque fois qu'il voit ledit mobile: "Aaaaaa! gheeeeeee! Eeeeeuuuuu!" C'est son jouet préféré...

2 commentaires:

Marie-Pascale a dit...

Je crois que nous avons la même balançoire, est-ce celle qui a des nounours bruns avec des salopettes bleu marin?

Tu n'en est pas à ta première surprise de jouet inusité. Ici, les couvercles de plastique ont fait fureur longtemps, et il arrive ces derniers temps que Thom se promène avec un casseau de crème glacée 4L sur la tête. Il se trouve bien drôle ainsi! ;-)

Pourquoi dépenser une fortune en jouet lorsque le contenu du bac de recyclage fait son affaire? ( le plastique, bien entendu!)

Lucie a dit...

Marie-Pascale, il y a quelques ours dans le motif du siège, mais le mobile en question compte un soleil (ou une fleur, on n'est pas sûrs!), un oiseau et un papillon. C'est la fleur/soleil que Ti-loup-des-bois aime le plus... Nous avons acheté cette balançoire pour 100$ chez Maxi; nous ne l'avions jamais vu ailleurs. Nous l'avons choisie car elle prend peu d'espace et en plus, elle se plie pour la ranger dans un garde-robe; vu que nous habitons un 4½, les questions d'espace sont cruciales ici... Au moins, ces critères nous ont amené à faire un bon achat dans ce cas-ci!

Je suis bien d'accord qu'il faut laisser les enfants jouer avec ce qui les amuse (en autant qu ec'est sécuritaire!). Si seulement je pouvais faire comprendre ça à certains membres de la famille qui ont déjà commencé à se ruiner en jouets... ;-)