Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

lundi 16 juillet 2007

Changement de nom

Ti-loup-des-bois porte un seul nom de famille, celui de son père, disons Y. C'est plus simple, plus court et plus "durable" (car la loi ne permettant que deux noms de famille dans le cas d'un nom de famille composé, donner les noms des deux parents à l'enfant ne fait que lui laisser le trouble de choisir quand il nommera ses enfants à lui...). Nous ferons de mêmes avec les éventuels frères et soeurs de notre fils, ce qui fait que je serai la seule membre de ma petite famille avec mon nom de famille X, mais ça me va.

Je n'avais toutefois pas anticipé de devoir répondre à l'autre nom de famille, comme ce matin au téléphone:
-Allo?
-Bonjour, monsieur ou madame Y s'il vous plaît.

D'habitude, avant, je me méfiais de ces appels (et de ceux qui demandent "monsieur ou madame X" aussi), généralement des télémarketteurs ou des sondeurs qui n'ont que notre nom de famille dans l'annuaire... Devant mon hésitation à répondre quoi que ce soit, la secrétaire a tout de suite enchaîné:
-C'est pour confirmer le rendez-vous de Ti-loup-des-bois, mercredi à telle heure avec son médecin...

Il va donc falloir que je m'habitue à être "madame Y".

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Mais ça n'arrive pas si souvent que ça!