mercredi 18 juillet 2007

Blanchissage au soleil

Quand on dit que le soleil fait partir les taches de caca des couches lavables, ce n'est pas une blague.

J'ai remarqué quelques couches tachées tantôt au sortir de la laveuse et, au lieu de les envoyer à la sécheuse, je les ai étendues sur un séchoir dehors (je ne suis pas certaine que les règlements du condo permettent de sécher du linge à l'extérieur alors je n'ose pas mettre le lot de couches au complet... deux ou trois couches à l'occasion, c'est plus discret!). Moins de trois heures plus tard, elles sont sèches et blanches! Je n'en reviens pas.

C'est sûrement moins efficace en hiver ou à d'autres heures de la journée (le soleil est à son plus fort entre 11h et 16h), mais il paraît que ça fonctionne quand même à un certain degré, et même à travers une fenêtre si c'est la seule façon en hiver. Quel truc écologique!

4 commentaires:

Marie l'urbaine a dit...

Rebonjour Lucie,
ton blogue est fort sympathique :)
Je t'assure que, s'il existe quelque part un règlement anti corde à linge ou séchoir, je vais grincer des dents ! Moi qui suis une "cordes à linge affectionada" - je les prends en photo partout dans le monde, c'et tellement zen il me semble ! Et puis à l'ère de Kyoto, j'aimerais bien entendre les arguments anti cordes à linge. Allez je suis derrière toi si tu veux étendre toutes tes couches sur ton balcon, non mais ! :) En plus ça fait de l'éducation. Moi des voisons sont venus me demander c'était quoi tous ces chiffons sur la corde... !P.S. C'est comme la garderie de mon garçon qui a... JETÉ une couche lavable et un couvre-couche, le seul matin en 1 an où nous avons oublié de lui mettre une jetable avant de partir !
P.P.S. Merci encore pour ta recette de gâteau des anges que tu m'avais donné dans le temps du forum les Voisins des Banlieusardises !
Marie :)

Lucie a dit...

Marie, les anti-corde à linge ont un seul argument que je trouve personnellement très ridicule: l'apparence... Comme toi, je trouve ça beau du linge qui sèche!

Je connais même des gens qui ont acheté une maison dans un développement où c'est interdit... Le cauchemar: avoir sa propre maison et ne pas pouvoir faire sécher son linge dans la cour! Pour ma part, je mettrais plutôt une corde à linge "de série" avec chaque maison... Ça devrait être obligatoire!

La garderie qui jette la couche lavable et le couvre-couche: ça aussi, c'est un cauchemar! à 10$ chacun... Ouch! J'en prends note et j'avertirai l'éventuelle éducatrice de Ti-loup-des-bois de me la mettre dans un sac si ça arrive... Et je m'assurerai d'avoir toujours un sac de plastique dans les affaires de mon fils, pour qu'elle n'ait pas d'excuse! :-S

De rien pour la recette... Ça m'a fait plaisir! :-D

Tarzile a dit...

J'avais entendu parler de cette technique. Maintenant, je sais que ça fonctionne, de source sure.

Tarzile a dit...

Je suis renversée par le commentaire de Marie.