jeudi 20 octobre 2011

Ceintures et chariots pour ver à chou

Je ne me rappelle pas avoir eu de problème avec Ti-loup-des-bois bébé dans un chariot d'épicerie (le terme utilisée par les Français, caddie, me semble si étrange car jamais utilisé, que je ne l'inclus dans cette parenthèse que pour les moteurs de recherche). Peut-être y était-il vraiment sage, ou peut-être ne l'y ai-je pas assis souvent (j'allais plus à l'épicerie en poussette qu'autrement, et il y restait dans le magasin... sauf en hiver, où j'y allais avec lui dans le traîneau et dans l'épicerie, lui dans le chariot et le traîneau sous le chariot-si vous le faîtes, pensez à amener un sac à dos pour ramener les courses!). Avec P'tit Chou, par contre, je peux vous affirmer que sa bougeotte n'a d'égal que sa curiosité et que la ceinture est tout aussi essentielle dans le chariot d'épicerie que dans l'auto! Or, je remarque que plusieurs commerces que je fréquente ont des chariots:
-sans ceinture
-avec ceintures à attaches brisées, donc inutilisables (mon épicerie locale... soupir!)
-avec ceinture mal positionnée (au Loblaws de St-Sauveur, elles arrivent aux épaules de mon fils de 13 mois et la courroie n'est même pas assez longue pour faire le tour de son corps!

Pour cette raison, je traîne désormais dans ma sacoche de maman (oui, toujours la même magannée et fatiguée... je n'ai pas le temps de lui chercher une remplaçante!) une ceinture pour bien installer mon tout-petit dans les chariots déficients. C'est une simple courroie comme celles des sacs à dos et sacs de plein-air, avec une attache ajustable. Je l'ai trouvée dans nos articles de randonnée et je suis certaine que les magasins de plain-air en vendent, pour celles que ça intéresse!

Tant qu'à parler de chariots, voici un nouveau modèle vu depuis peu dans plusieurs succursales de la plus grande chaîne de pharmacies de la province. Avant, on pouvait y amener facilement bébé dans une coquille, mais pour les plus grands bébés, il fallait un porte-bébé... Maintenant, certains de leurs petits chariots (format que la plupart des épiceries ont aussi en plus des gros) ont un siège de bébé! J'espère que ce modèle se répandra car on veut parfois amener sans poussette (essayez de tenir un panier à main ET une poussette...) un bébé dans les commerces où il n'y a que des petits chariots!

1 commentaire:

Manon a dit...

effectivement un problème les chariots...

Mais rendu à 4 enfants, je m'arrangeais pour y aller seule faire les courses... C'était devenu mon moment de détente par obligation, mon moment à moi (seule sans enfants dans les pattes)...

J'ai fait aussi à 4 au début, c'est vraiment du sport en plus des chariots mal adaptés pour les petits.