jeudi 11 août 2011

Salles d'allaitement... rustiques

La plupart des grands centres commerciaux ont maintenant de grandes salles d'allaitement pourvues de fauteuils luxueux, avec généralement des salles de toilette, tables à langer, lavabos, micro-ondes et autres commodités. Au Centre Rockland, on trouve même un "parc" clôturé pour permettre à un bambin de jouer pendant que maman allaite son bébé frère ou soeur! Évidemment, on ne trouve pas tant de luxe partout. Pour ma part, la propreté est la principale chose que je recherche quand j'ai besoin d'une salle "familiale" pour allaiter, ce qui n'est pas toujours le cas (il est parfois plus simple d'allaiter sur un banc public!).

Lors de mes vacances, j'ai visité quelques attractions familiales destinées surtout aux enfants d'âge préscolaire. Leurs "salles d'allaitement" étaient d'un tout autre style, beaucoup plus... rustique. Elles reflétaient bien le style de chaque endroit, en fait! En voici deux.

Au Village du Père Noël à Val-David:


Simple et adéquat. Les "murs" en moustiquaire ne donnent pas beaucoup d'intimité, mais permettent de rester "dehors". Pour ma part, je ne m'en suis pas servi, j'ai plutôt allaité en pleine foule lors du spectacle de magie. D'ailleurs, dans ce genre d'endroit très familial, je ne trouve pas gênant du tout d'allaiter "en public". Par contre, s'il y avait eu de la pluie, même légère, j'aurais certainement profité de cette salle d'allaitement!


Au Pays des merveilles à Sainte-Adèle:



Très propre et beaucoup plus intime grâce à des murs pleins, mais pas très attirante pour ma part: j'aurais l'impression d'allaiter dans un cabanon! Encore là, je crois que je ne m'en servirais que si la météo n'était pas très belle pour allaiter dehors.

Bon, je chiale un peu, mais je suis quand même contente que ces attractions aient installé des salles d'allaitement, qui restent plus agréables à fréquenter que certaines carrément aménagées dans une cabine de toilette, dans les mêmes grands centres commerciaux qui en ont une très luxueuse à l'autre bout de la place...

5 commentaires:

Isabelle a dit...

Allaiter dans un cabanon, j'allais le dire !

Cet univers me semble maintenant si loin... mais heureusement que les endroits touristiques s'adaptent à leur clientèle.

Clo l'écolo a dit...

Pour le gazébo, il y a toujours les rideaux qu'on peut tirer, non ?

J'ai déjà allaité assis sur la plancher d'une toilette pour handicapés, imagine !

Manon a dit...

C'est bien que les sites familialo-touristique aient pensé avoir un endroit pour l'allaitement. Certaine femme en ont de besoin.

Pour ma part, tant que je pouvais me trouver un coin assis j'étais comblée (et assis, je veux dire que même assis en indien au sol me convenait, tant que c'était pas dans une foule où je risquais de me faire bousculée (!!!) ça allait)

J'avais donc la tâche facile.

Mamanbooh a dit...

Bon sujet, derrière moi, mais très pertinent!

Celle du IKEA est aussi pratique pour isoler un gamin en crise...

Passe un bel été!

Julie a dit...

Il y a du progrès, quand même!

Je potine!
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/08/les-potins-du-dimanche_23.html
(en ligne dimanche!)