lundi 11 avril 2011

Vêtements solaires pour bébés

Comment combattre l'horrible grisaille de ce lundi de brouillard où c'est le tonnerre (si puissant que nous nous sommes demandés si c'était un petit tremblement de terre) qui m'a réveillée? Parler de soleil!


Voici donc, sur la photo, trois exemples de vêtements pour enfants faits en tissu bloquant les rayons UV. Du tissu-crème solaire, quoi. Ce tissu a une texture semblable à celle d'un maillot de bain, mais il ne doit pas être trop étiré pour ne pas perdre son opacité UV. J'aime ces vêtements pour les journées ensoleillées passées dehors, pas seulement pour la baignade. En fait, celui que vous voyez à droite donne plutôt un look de cycliste professionnel qu'un look de plage, ce qui est assez comique sur un bambin d'un an!

Mon préféré côté pratique est le Banz (à droite sur la photo), acheté à la boutique de La Mère Hélène en 2008. Il s'agit d'un maillot une pièce (donc, pas de chandail qui retrousse), aux jambes et manches plutôt longues pour plus de protection et avec l'entrejambe boutonné. Cette dernière caractéristique est, d'après moi, essentielle avec un bambin encore aux couches. Le maillot une pièce Gagou Tagou (vous voyez à gauche, derrière les autres, un modèle 2008, mais il s'en vend actuellement des semblables et les maillots de la marque Joe que je vois chez Maxi leur ressemblent) ne s'ouvre pas à l'entrejambe et je ne l'ai donc mis à mon grand une seule fois, le temps de réaliser que déshabiller complètement un enfant de 14 mois simplement pour changer sa couche, on oublie ça! Cette année, cette même marque vend aussi des ensembles solaires 2 pièces (comme celui dont vous voyez le T-shirt au centre, que je viens de me procurer pour P'tit Chou, les autres étant bien trop grands pour lui cet été), plus pratiques. La configuration deux pièces peut aussi être moins chaude avec la taille "ventilée", mais j'ai peur que le chandail retrousse et expose le dos au méchant soleil. Je verrai bien à l'usage...

...mais pas aujourd'hui, en tout cas.

1 commentaire:

vieuxbandit a dit...

Ce sont des vêtements de surf! (Inspirés de, du moins!) J'ai un t-shirt comme ça, et c'est fait pour être serré (non mais c'est que l'adulte, elle, pose la question en maudit!). Je ne pense jamais à le porter sauf à la plage (oui bon y a pas de place pour la bédaine cette année...)!