Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

mercredi 26 janvier 2011

Comment mettre facilement un onguent dans l'oeil d'un bébé qui se débat

Vous aimez mon titre? JE VOUS AI BIEN EUS! ;-)

P'tit Chou s'est fait prescrire un onguent antibiotique oculaire pour traiter une conjonctivite. Je comprend qu'un onguent visqueux reste dans l'oeil plus longtemps qu'un liquide en gouttes, mais pour ce qui est de la facilité d'administration d'un tel médicament, OUF! on repassera.

Avis aux pharmaceutiques: si vous pouvez inventer une autre formulation pour traiter les conjonctivites, aussi efficace que l'onguent mais plus facile à administrer, il y a un marché. Et un pas pire marché, d'après le nombre de mamans qui étions à la clinique hier pour des conjonctivites chez nos tout-petits.

D'autres suggestions pour améliorer les médicaments pour enfants dans un ancien billet de Martine la banlieusarde.

2 commentaires:

Mymybelle a dit...

Quand mes enfants font une conjonctivites, j'utilise de l'acide borique (en vente libre). C'est un ancien remède qui fonctionne à merveille. C'est une poudre qu'on dissout dans l'eau et on passe 2-3 fois sur l'oeil avec une ouate pour chaque oeil. Je le faisait souvent dans le bain comme ça le surplus tombe dans l'eau et pas besoin de changer bébé après parce que tout mouillé.

Lucie a dit...

Ma mère me faisait ça aussi quand j'étais jeune, mais ce n'est plus recommandé car c'est irritant et pas prouvé efficace. Beaucoup de conjonctivites sont virales, donc elles finissant par partir seulement en attendant, ce qui peut donner faussement l'impression que des traitements sont efficaces alors qu'il n'en est rien. C'est arrivé à mon grand à un an et demie. Nous avions vu le médecin au 4e jour, mais elle était persuadée que c'était viral, d'après comment ça se présentait, et que ça partirait tout seul. En effet, 2 jours plus tard, plus rien, sans que nous ayons fait autre chose que nettoyer avec gaze stérile et eau bouillie...