jeudi 16 septembre 2010

Une sacoche de maman!

Mamanbooh lance le défi de montrer notre sacoche, intérieur et extérieur... Alors voici la mienne. Celles qui me connaissent ne seront pas surprises de savoir qu'elle est très sobre; j'aime les articles simples et passe-partout. Partant du principe que plus elle sera grosse, plus j'y accumulerai de cochonneries (n'ayons pas peur des mots!), j'en ai choisi une plutôt petite. Elle est déjà usée même si je ne l'ai que depuis janvier... pfff! Voici son contenu.

Devant: pochette à cellulaire (vide aujourd'hui) et pochette où je cache baume à lèvres, mini-bouteille de désinfectant et pot de tylenol (la prochaine fois que je vois un pot de tylenol format tube de baume à lèvre au dépanneur, il me le faut, ça serait plus approprié comme format!). J'ai déjà essayé d'utiliser la pochette comme porte-monnaie, mais je détestais devoir virer ma sacoche à l'envers pour pouvoir avoir mes pièces.







Milieu: THE fourre-tout :-) Porte-monnaie malgache maintenant troué (il me faudrait donc un nouveau porte-monnaie!), stylos, peigne, appareil photo numérique (absent de la photo pour une raison évidente!), barrette, paquet de gomme, mes clés quand je n'ai pas de poche (je préfère les avoir dans mes poches sinon), mini-tupperware avec des médicaments contre le reflux gastrique, pièces de monnaie échappées du porte-monnaie, mini-cuillers, Lactaid (coudonc, je suis une pharmacie ambulante!), pansement, un post-it qui devrait être dans la section suivante! J'y mets souvent une collation aussi (ex. barre tendre).





Derrière: section "wonder wallet". Toutes mes cartes et celles de mon fils ($, assurance maladie, bibliothèque municipale, etc.) organisées par thème (il faut me voir chercher ma carte de paiement si, pressée de rattraper mon grand qui court vers le stationnement, je ne la range pas à SA place...). Photo de mon fils. Quelques mouchoirs propres bien pliés. Une pochette pour mon chéquier, des certificats-cadeaux et les coupons que je pense utiliser un jour (taux réel d'utilisation: euh... 10%, 20 dans le meilleur des cas...), une pour ranger les reçus de caisse; il y a parfois pas mal plus de "cochonneries" que ça dans cette section! D'autres papiers s'y rajoutent de façon plus ou moins ponctuelle: cartes d'affaires, prescriptions, listes d'épicerie, trajets d'auto. En ce moment: feuille de collants "extra-terrestres" et horaire d'été (périmé!) de la bibliothèque. Je suis en train de penser qu'il faudrait que j'ajoute un petit calepin, car souvent, je prends des notes (dimensions d'un article vu en magasin, coordonnées de quelqu'un, rendez-vous, notes d'un appel reçu sur le cellulaire pendant que je suis à l'extérieur...) derrière un reçu de caisse ou à la fin de ma liste d'épicerie, et c'est alors délicat de ne pas perdre mes notes!


Mon top 5 d'indispensables:
Clés
Argent ou carte de paiement (si je sors sans ma sacoche, je les mets dans une mini-pochette en plastique avec mon permis de conduire qui est aussi plutôt essentiel)
Stylo
Appareil photo
Baume à lèvres en hiver (moins en été)

Hé oui, mon cellulaire ne m'est pas indispensable, la preuve: nous n'en avons qu'un pour la famille (modèle de base et petit forfait pas cher!) et ce n'est pas moi qui l'ai aujourd'hui! Je suis low-tech à mes heures ;-)

Ce que je souhaiterais: de façon réaliste, un nouveau porte-monnaie pour le "petit change", un calepin et un tube à tylenol, comme je l'ai écrit ci-dessus! J'aimerais aussi que ma prochaine sacoche ait un crochet à clés, pour ne pas qu'elles sombrent au fond quand je les mets dedans. C'est à peu près la seule chose qui manque à cette sacoche que je trouve très pratique (quoique avec un 2e enfant, je vais commencer à manquer d'espace pour les cartes!). Sinon, une puce GPS précise au centimètre près, avec localisation web (et sur le cellulaire tant qu'à faire), pour mon porte-clés. Et pourquoi pas une autre pour les clés de mon chum! ;-)

5 commentaires:

Maman à bord a dit...

Bravo pour avoir relevé le défi de Mamanbooh!:)

La Belle a dit...

Je trouve pratique ta sacoche qui n'a pas de portefeuille !

Bonne idée pour magasiner ma prochaine :-)

Mamanbooh a dit...

Incroyable! Même à quelques heures du r.v. avec bébé, tu nous ouvres ton sac...

Bravo pour ce défi relevé haut la main et l'inspiration qu'il nous apporte.

Merci!

Manon a dit...

Ben merde, moi je suis pas une vrai fille!!!

J'haïs les saccoches! Il me faut un pantalon avec des poches profondes pour y mettre mes clefs (toujours poche de droite), mon mini porte feuille pour les cartes essentielles (toujours poche de gauche), un stylo (poche de droite), un paquet de gomme (poche arrière gauche), la monnaie (poche de droite)... À l'occasion mon appareil photo (poche de gauche).

Si je n'ai pas mes trucs dans mes poches de pantalons, je me sens comme toute nue!!!

Et les rares fois où j'ai essayé la saccoche, je l'ai égaré partout... Pas vraiment pratique!

Cristelle a dit...

Manon, je te ressemble ! Pas de saccoche ici non plus. Tellement que je suis allée à un mariage - sans les enfants - avec le sac à couche comme saccoche (bon, j'en ai quand même une mais je l'avais oubliée).

Pour ma part, j'ai mon trousseau de clé avec un long cordonnet que je peux mettre au cou lorsque requis, un porte-feuille 2 sections (argent d'un côté, cartes de l'autre) + une poche à cellulaire utilisé lorsque c'est moi qui l'ai. Un mousqueton me permet de l'attacher à mes pantalons si besoin est. Lorsque j'ai le sac à couche, j'ajoute la caméra à mes items de sortie. Et j'ai toujours une bouteille d'eau.