samedi 29 mai 2010

Fête de voisinage

Quelques bannières dans le quartier et des affiches laissées aux poignées de portes nous invitaient à la fête du voisinage de notre quartier. Nous y sommes allés toute la famille ce matin. Avec un jeune enfant et bientôt deux, je trouve important de connaître le voisinage. J'y allais donc pour rencontrer d'autres parents et pour que mon fils profite des activités spéciales. Mes attentes ont été surpassées. Quelle belle initiative des organisateurs! Et quelle belle participation de nombreux commerces du coin en tant que commanditaires. Nous étions gâtés!

On nous invitait à amener notre pique-nique et des boissons et collations étaient offertes gratuitement aux résidents, qui recevaient aussi un sac-cadeau par famille: bons pour des parties de mini-golf, sac de magasinage réutilisable, gourde, frisbee, brosse à dents, cahier à colorier et coupons de tirage de prix de présence. Comble de chance, nous avons gagné DEUX de ces prix! Notre premier gain était tôt et j'ai pu choisir parmi plein de prix qui m'intéressaient (massage, restos, pépinière) et d'autres qui auraient intéressé mon homme (golf). J'ai choisi un certificat-cadeau d'un restaurant du coin que nous avions justement envie d'essayer, pour que toute la famille puisse en profiter. Avoir su que nous en gagnerions un deuxième, j'aurais pris le massage! Il n'en restait plus quand notre autre coupon a été pigé, mais il restait un autre certificat du même restaurant... en plus d'autres prix qui m'attiraient moins. Comme le bronzage ne m'intéresse pas et que j'avais plus ou moins envie d'une inspection mécanique printanière pour l'auto (ce qui est quand même un prix intéressant, avouez!), j'ai pris des coupons d'un autre resto... On va sortir cet été!

La fête comptait surtout des activités pour les enfants. Clown, magicien, ballounes, maquillage, courses diverses et, le clou pour mon grand de trois ans, deux énormes structures gonflables pour sauter, grimper et glisser. Il a adoré ces jeux!

merci encore aux organisateurs, aux bénévoles et aux commanditaires et... à l'an prochain! AU plaisir de se croiser dans le quartier en attendant!

3 commentaires:

Jane a dit...

Nous c'est le 5 juin :) Mais je pourrai pas participer car j'ai une vente de garage cette journée là... Hmmm

tarzile a dit...

Très intéressant, cette fête. Nous, y a pas de prix.

Lucie a dit...

Oui, nous avons vraiment été gâtés!

Même sans prix, c'est intéressant de connaître ses voisins. Je trouve qu'une telle fête aide à démarrer la vie de quartier dans un quartier jeune comme le nôtre (jeune dans le sens de construit en majorité depuis 2007 seulement).