vendredi 30 octobre 2009

Encore THE événement

Les pipis dans la toilette sont maintenant la norme... et aujourd'hui, un #2! Joie!

J'en profite pour recommander un livre pour enfants sur l'apprentissage de la propreté qui fait fureur avec les petits ET les grands dans mon entourage depuis que je l'ai trouvé à la librairie. Il s'agit de Qu'y a-t-il dans ta couche? de Guido Van Genechten chez Albin Michel Jeunesse. Bébé Souris interroge ses amis les bébés animaux pour savoir ce qu'il y a dans leur couche. Les couches sont des rabats en carton et on peut donc réellement regarder les cacas de bébé cheval, bébé chien et compagnie... Rire nerveux garanti à la première lecture. Mon fils l'adore et réclame régulièrement "l'histoire de caca". Il était cher (16$) mais je ne le regrette pas du tout! J'ai aussi le livre de Caillou sur le pot, mais je n'ai jamais réussi à lui lire (et personnellement je le trouve mortellement ennuyeux, mais c'est peut-être juste en comparaison avec l'autre livre...).

2 commentaires:

Renée-Claude a dit...

Bravo à ton petit Loup !

J'ai ADORÉ l'histoire des cacas dans les couches. C'est bien illsutré (!), interactif à cause des rabats et... ça parle de CACA. Les enfants doivent A-DO-RER ! :P

Lucie a dit...

Oui, c'est bien illustré, c'est vrai! Aussi étrange que ça pourrait sembler à quelqu'un ne l'ayant pas vu!

Imagine: en visite dans la famille élargie, soudain fiston demande qu'on lui lise l'histoire de caca (qu'on n'a pas apporté) et il faut l'expliquer aux matantes qui pensent qu'on les niaise... hi hi hi!!! ;-)