Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

dimanche 6 septembre 2009

Des légumes qui se mangent tout seuls

Deux fois cette semaine, Ti-loup-des-bois a mangé TOUS ses légumes de lui-même et en a redemandé. Une de ces fois, ses légumes sont même la première chose qu'il a finie dans son assiette!

Qu'étaient ces légumes magiques?

1er souper: Légumes surgelés "ying yang" Arctic Gardens sautés avec de la sauce aux arachides szechuanaise du commerce (un peu piquante, mais mon fils aime le piquant).
2e souper: Sauté thaï de chou-fleur, haricots verts, oignons verts et épinards, relevé avec entre autres de l'ail, du curcuma, du poivre et de la coriandre (quel plat anti-cancer, quand même!). Pas piquant du tout mais très savoureux.

Ma conclusion: Vive les légumes apprêtés à l'asiatique!

Je ne prétends pas que ce soit une solution universelle pour faire aimer tous les légumes à tous les enfants (mon fils n'est pas très difficile, même si les légumes sont quand même parfois un défi), mais je me demande si la petite fille difficile que j'étais l'aurait été autant si ma mère avait connu ce genre de recettes dans le temps. Parce que les légumes bouillis, ça ne m'excite toujours pas tellement...

Ajout à ma conclusion: Pour les mamans occupées (quel pléonasme), vive les mélanges de légumes surgelés (ou comment servir une belle assiette pleine de légumes variés -avec plus de chances que fiston en aime au moins un ou deux- sans passer des heures à couper et éplucher!) Certains mélanges sont plus réussis que d'autres et certains conviennent mieux que d'autres à certains modes de cuisson (sauté vs vapeur...), mais je regrette de n'y avoir pas eu recours plus tôt.

Aucun commentaire: