mercredi 15 avril 2009

Parlons de char

Constatations d'une maman qui passe deux heures par jour en auto avec son fils et son chum:

  • En auto, on peut facilement se mettre de la crème hydratante et même du mascara (note 1: summun de la coquetterie pour mon cas! note 2: en tant que passagère bien sûre, ou en tant que chauffeure-qui-attend-que-son-chum-sorte-de-la-maison-maudit-que-c'est-long-ce-matin! quand même pas en conduisant!). Par contre, on ne peut pas se brosser les dents...
  • Bons menus de déjeuner en auto pour les parents: barre-repas commerciale, morceau de tahinopita, sandwich au Nutella.
  • Bons menus de déjeuner pour fiston: ici le seul qui pogne, ce sont des céréales dans un snack trap (il adore ce contenant et ça fonctionne vraiment pour minimiser la proportion de céréales qui se retrouve au fin fond de l'auto) et un gobelet de lait.
  • Comme fiston veut manger aussi en rentrant le soir et qu'il n'a donc pas faim au souper, on amène une bouteille de jus de légume, du fromage et des biscuits soda. Sinon, il insiste pour manger ENCORE des céréales...
  • Malgré tout ça, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour bloguer.

2 commentaires:

La Belle a dit...

Bon trucs pour l'auto et les collations. Je garde ça en mémoire pour lorsque notre petit Ange aura faim dans l'auto !

Maman Papoute a dit...

Hahaha, pour ta prémice sur ce qu'on peut faire ou pas... mon petit doigt me dit que tu écoutes Paul Arcan le matin en voiture... car c'était le sujet un matin cette semaine (Qu'avez-vous vu faire au volant)... :o)

Un hit ici lorsque la Papoute déjeune en voiture: des toast au fromage phili, pliés en deux et coupé en deux (ça donne des moitiés pliées en deux sur le sens de la largeur ça). On les fait juste avant de quitter et hop dans un plat de plastoche.