lundi 9 mars 2009

Aujourd'hui je m'indigne

Hier, en parlant avec quelqu'une dans ma famille qui est éducatrice dans un CPE, elle me dit qu'à son CPE, ils servent du yogourt au sucralose (Splenda) aux enfants. Ça m'horripile comme nouvelle! Je vais m'assurer que ce n'est pas le cas au CPE de mon fils et à sa future garderie. Une marque de yogourt ainsi édulcoré est relativement pas chère, et ça serait la raison, mais bon, les enfants n'ont pas besoin qu'on bousille leur instinct alimentaire avec des édulcorants! Sans compter qu'évidemment, on ne connaît pas les effets d'une consommation sur des années de ce type de produit... et en plus, le sucralose donne tellement un mauvais goût aux aliments. Je suis donc profondément indignée!

Sur une note plus légère, ce soir je m'en vais m'indigner de façon pas mal plus amusante. J'avais un peu hésité à m'inscrire pour aller au lancement de la web-série de Mère Indigne, mais à lire ici et là sur le web que plein de blogueuses avec qui j'interagis souvent y vont aussi, j'ai TRÈS hâte de les rencontrer! Surtout qu'avec mon déménagement et mon retour au travail qui s'en viennent, participer à ce genre d'événement deviendra plus compliqué... Ce soir, donc, j'en profite!

3 commentaires:

Renée-Claude a dit...

Moi aussi je me serais indignée qu'on serve ça aux enfants !!! Quand je vois les pubs télé qui présente le splenda comme étant "pour toute la famille"... pfff...

Ceci dit, je suis très contente de t'avoir enfin rencontrée !!! Pouvoir associer un visage à ton nom (et à celui de ton petit-Loup des bois), c'est vraiment génial !

Joa a dit...

Yark du yogourt au Splenda, dégeux!

C'était très agréable de te rencontrer, merci d'avoir brisé la glace! Sans toi, je serais sûrement restée perchée sur ma chaise haute pour adultes toute seule dans le fond de la salle ;)

Dr Maman a dit...

Je n'ai pas eu la chance de jaser beaucoup avec toi... faut récidiver avec un autre rassemblement et prendre plus le temps... Au plaisir!