mercredi 25 février 2009

Préparation mentale à une sortie au Biodôme

Demain, j'accompagne Ti-loup-des-bois à une sortie de la garderie au Biodôme.

Me souvenant de mes dernières visites dans le cadre de cours de biologie au cégep, la semaine, de jour, dans un Biodôme très tranquille, j'imaginais de même mon fils et ses petits camarades s'extasier devant une fleur ou une baleine et courir dans les grandes allées vides.

La Presse de ce matin m'a amené une toute autre vision. Je viens de réaliser que c'est la semaine de relâche. OUPS! Ma vision de la sortie se transforme en foule cauchemardesque où les quelques éducatrices et parents bénévoles courent comme des veaux sans tête à essayer de n'égarer aucun bambin et où c'est si bruyant qu'on n'entend même plus nos enfants s'émerveiller...

J'ai bien hâte de voir de quel côté penchera la réalité.

7 commentaires:

cindy a dit...

La senmaine de rel¸ache n'est pas la semaine prochaine?

Lucie a dit...

À Montréal oui, mais à Laval et sur la Rive-Nord c'est cette semaine à bien des endroits.

Finalement, il y avait peu d'achalandage ce matin alors ça a bien été (même si j'ai plusieurs fois failli être écartelée par mon fils et l'autre bambin qu'on m'avait confié, lorsqu'ils me tiraient chacun un bras dans des directions opposées...). Ça semblait se remplir pas mal quand nous avons quitté vers 12h30.

Maman Papoute a dit...

Je reste juste en face du biodôme et sommes abonnés. Je peux vous dire que pour une visite qui en vaille la peine, il faut y aller dès l'ouverture. C'est vide et on a tous les gentils guides pour nous renseigner.

Contente que ça n'ait pas été trop plein de monde, le biodôme devient déplaisant lorsqu'il est plein!

Marie l'urbaine a dit...

As-tu vu les jouets fabriqués à partr de matériaux récupérés exposés sur le "mur des actualités" ? C'est un Concours organisé depuis 17 ans par l'organisme pour lequel je travaille. Quand je suis allée au Biodôme pendant les vacances de Noël, il y avait une bonne heure d'attente (!!!), et la file suivait le mur. Au moins, que je me suis dit, les gens ont qqchose à regarder ! :)
On a le don d'aller nous fourrer dans des foules pas possible. Avant de choisir le Biodôme fin déc., on avait visité le zoo de Granby le jour record d'achalandage à vie !!! Un mardi de juillet, pouvions-nous deviner ?!

Joa a dit...

On est pas prêts d'y retourner! Fiston est blasé raide même s'il dit toujours qu'il veut y retourner. Il préfère les portes électriques aux pingouins :/

C'est vers 18 mois que je crois qu'il a le plus aimé ça! Les poissons, c'était magique..!

Maman Papoute a dit...

Marie: Je crois que nous étions au Zoo au même moment. C'était la première journée de beau temps depuis une éternité, deuxième semaine du congé de la construction si je ne me trompe pas... ou celle après, anyway. Il y avait une file monstre de voiture de la 10 jusqu'au zoo. Ça nous a pris près de 2h30 pour nous y rendre de Montréal... L'ENFER!

Lucie a dit...

Maman Papoute, tu me donnes raison: mon chum (lève-tard) voulait qu'on y aille un après-midi après la sieste, mais je voulais plutôt qu'on y aille le matin, or nous n'y étions pas encore allés car il n'arrive jamais à se lever...

Marie, oui nous avons vu cette exposition et je peux te dire que mon fils l'a aimée autant que les animaux! Il est dans un trip d'autobus et un autobus jaune en particulier a accroché son attention les deux fois où nous sommes passés devant ce mur... Pour ma part je n'ai pas pu tout voir aussi attentivement que j'aurais voulu, mais je suis impressionnée par la diversité et la créativité des jouets obtenus!

Joa, le petit camarade de mon fils qui m'avait été confié a en effet trippé sur les poissons, encore plus que mon fils! Les canards et les oiseaux ont été très populaires aussi.