mardi 27 janvier 2009

Tuyau: où acheter des chaussettes pour petit garçcon

À part quand il était très, très petit, nous avons très peu habillé notre fils dans des couleurs "de bébé" (blanc, bleu pastel, jaune pâle...). Sa palette ressemble plutôt à celle de son papa: vert forêt, khaki, brun, beige, orangé, rouge, bleu vif ou foncé... or, bien des marques et des magasins, surtout ceux qui sont abordables (par exemple, Gagou Tagou vendu entre autres à l'Aubainerie et chez Rose ou Bleu), s'ils vendent des vêtements aussi petits que 3 mois dans ces couleurs, ne vendent de chaussettes dans les tailles correspondantes que dans les couleurs classiques "de bébé" et parfois, avec un peu de chance, du bleu marine ou du rouge...

Où donc acheter des bas de ti-gars?

J'ai trouvé des bas pour aller avec les vêtements de mon fils chez Souris Mini, mais ils sont très chers. Par contre, bon point, ils ont plusieurs tailles.

Par contre, l'endroit où je préfère lui en acheter est... à l'épicerie! Loblaws et certains Maxi tiennent des vêtements de leur marque maison, Joe. Ça fait plusieurs fois que j'y trouve des chaussettes pour mon fils dans les couleurs que je cherche, pas cher et la plupart du temps, avec des motifs antidérapants dessous (un plus dès qu'un enfant marche, à moins d'avoir du tapis partout mais ce n'est plus notre cas!). La plupart des chaussettes sont en paquets de 3 ou 4 paires, mais à un prix comparable à une paire chez Souris Mini...

Je termine avec un avertissement généralisé. TOUTES les marques de ti-bas qui sont entrées ici ont ÉNORMÉMENT rapetissé au lavage. Je ne me fais plus prendre... désormais, j'achète toujours la taille qui a l'air trop grande, et après un lavage, elle lui va parfaitement!

8 commentaires:

JulieJulie a dit...

C'est drôle ton billet aujourd'hui, car la semaine passée, je suis allée faire ma réserve de bas pour mes filles chez Souris Mini, un gros 30$ pour 15 paires, j'ai juste acheté ça, c'est les seuls bas que j'aime jusqu'à date. J'y vais quand ils font leur vente à 70% de rabais, ça fait moins mal à mon portefeuille!

Renée-Claude a dit...

C'est vrai qu'ils sont beaux leurs bas ! Il y en a aussi des pas pire chez Cosco. Et c'est vrai qu'ils rapetissent énormément au lavage !

Maman Papoute a dit...

Je suis aussi maintenant vendue aux chaussette de la marque Joe! Les couleurs sont hyper jolies, motifs très mignons et le fit est extra!

Lucie a dit...

Julieulie: t'as eu un bon prix, dans mon souvenir c'était plus 4$+tx la paire...

Renée-Claude: je ne vais pas chez Cosco, mais merci du tuyau... Aussi, j'ai reçu en cadeau plusieurs petits pyjamas (1 pièce pour bébé) venant de Cosco au fil des mois et ce sont mes préférés, alors je ne suis pas surprise pour les bas.

Maman Papoute: est-ce difficile aussi de trouver des beaux bas de petite fille? Dans ma tête non car les couleurs classiques de bas de bébés me semblaient toujours trop féminines pour mon fils... Mais bon, ça c'est parce que je n'ai pas de petite fille à habiller ;-)

Joa a dit...

Merci pour les tuyaux les filles, c'est tellement un casse-tête les bas. Je les aimes longs, épais, de couleur unie et avec anti-dérapants. Pratiquement tous ceux que je reçois en cadeaux ne répondent pas à mes critères. Mais, je sais où je vais aller!

Julie a dit...

J'ai acheté quelques paires de bas pour garçon chez Children's Place récemment. Ils sont tous de couleur unie foncée (rouge, bleu marine, vert kaki...), ont des anti-dérapants (indiquant le nom du magasin et la taille, mais bon), sont plutôt longs et pas trop chers non plus. Ils ont rapetissés un peu au lavage, mais pas énormément. J'avais prévu le coup, alors j'avais pris plus grand juste au cas. Voilà! :-)

cindy a dit...

C'est bon a savoir, je vais retenir ces infos!!!

Cindy

Lucie a dit...

Julie, j'ai oublié ce magasin dans mon billet... j'y ai acheté quelques paires de chaussettes à mon fils. Ils ont effectivement quelques couleurs intéressantes (plus qu'à l'Aubainerie... mais côté look je préfère encore les bas Joe, qu'ils soient unis ou à motifs discrets) et sont moins chers que chez Souris Mini, mais... ils ne tenaient pas dans les pieds de mon fils! Ils glissent tout le temps... si on le couche avec, on le retrouve automatiquement nu pieds au réveil. Je n'achète donc plus de bas à cet endroit.