mardi 23 septembre 2008

Crèmes à foufounes

Il semble que chaque personne a sa crème préférée pour les fesses de bébé. Selon un médecin consulté par mon chum, la meilleure est Penaten. L'éducatrice de la fille d'une amie leur demande d'acheter, je cite, "la p'tite chèvre" alors qu'une éducatrice dans ma famille ne jure que par Désitin...

Pour ma part, la plupart du temps, je ne mets de crème que juste avant une selle (fiston a un horaire assez prévisible), en prévention, et n'importe laquelle fait l'affaire. Par contre, pour les périodes plus difficiles (quand il fait 5 petits #2 par jour au lieu de 2 gros... ça paraît sur son derrière! Cette idée de ne manger que des grains entiers aussi...), j'ai deux constatations/ recommandations:

-Éviter l'imitation de Penaten vendue chez Maxi/Loblaws/etc., appelée "Protecten" et ayant un contenant semblable. En fait, l'imitation s'arrête au contenant, cette crème étant vraiment moins couvrante et moins efficace que Penaten.

-Penaten et Désitin couvrent bien... Penaten est par contre un peu trop parfumé à mon goût, et Désitin, qui contient de l'huile de foie de morue, a le problème contraire! Je prends ici mon ton RBOesque: Vous soupçonnez que votre gardienne oublie de crémer les fesses de bébé ou qu'elle ne se lave pas les mains après le changement de couche? Avec Désitin, vous en aurez le coeur net... L'odeur persiste un peu même sur les doigts lavés, donc vous pourrez vérifier au nez si elle a mis la crème... et elle n'aura PAS LE CHOIX de se laver les mains! ;-)

3 commentaires:

Maman Papoute a dit...

On doit être fous, mais on est une couple à trouver que Desitin sent le thé et donc bon! Mouhahahaha!

Ici c'est la seule qui fonctionne. Penaten + Petite Chèvre = beaucoup trop parfumé!

Lucie a dit...

Tant mieux pour vous si l'odeur vous plaît... parce que moi ça me lève un peu le coeur! Mais c'est effectivement une excellente crème alors je me sacrifie...

Je n'ai pas essayé "la petite chèvre", mais j'avoue que les parfums, très peu pour moi, surtout dans ce genre de produit!

Annie a dit...

Je crois que la meilleure crème pour les fesses est le sudocrème, qui m'avait été recommandé par le pédiatre... Miraculeux !