Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

jeudi 3 juillet 2008

Un vêtement essentiel en post-partum d'été: le paréo

Nous ne climatisons pas beaucoup notre logement, par souci écolo et écono, mais aussi parce que tant que les nuits sont fraîches, en ouvrant deux grandes fenêtres opposées, un grand courant d'air traverse presque toutes les pièces et nous rafraîchit du soir au matin. N'empêche que les après-midis ensoleillés, notre condo se réchauffe beaucoup. J'ai pratiquement passé l'été dernier en sous-vêtements, entre autres à cause de cette chaleur, surtout que j'avais souvent une p'tite boule de chaleur contre moi (et aussi parce que la p'tite boule de chaleur régurgitait énormément et salissait instantanément tout vêtement que je mettais, mais c'est un autre sujet). Quand des invités devaient venir, ma première pensée était souvent "ah non, il va falloir que je m'habille!". Pour le haut, je mettais alors une camisole d'allaitement. Mais pour le bas? Même des shorts étaient souvent trop chauds à mon goût...

Pendant tout ce temps, j'avais pourtant une solution à mon problème dans ma propre garde-robe! Je me demande vraiment pourquoi je n'y ai jamais pensé. J'ai reçu il y a quelques années un "cadeau de voyage" de quelqu'un dans la famille: un ensemble de paréo et de top assorti. Je n'ai presque jamais mis le top, mais j'utilise parfois le paréo, surtout lors de barbecues d'été où on passe tant de temps en maillot de bain... Je suis re-tombée dessus en cherchant autre chose et je regrette de ne pas l'avoir trouvé l'été dernier. Une jupe, c'est moins chaud que des shorts, car plus aéré. Et un paréo, c'est un jupe parfaite pour une nouvelle maman dont la taille change (et qui hésite à s'acheter des vêtements pour cette raison): ça s'ajuste!

Maintenant que c'est noté ici, j'espère m'en rappeler si je passe un autre été chaud avec un nouveau-né... En fait, j'espère non seulement m'en rappeler, mais penser rendu là de demander aux couturières amateur de ma famille de m'en coudre trois ou quatre. C'est simple (un rectangle de tissu et des cordons...) et ça me sera pratique.

Aucun commentaire: