Le maudit téléphone...
Qui sonnera, c'est garanti à 95%, pendant la sieste de bébé.
Qui sonnera, c'est garanti à 99.5%, si maman décide de faire la sieste elle aussi pendant ce temps-là.
Il s'agira vraisemblablement d'un sondage ou d'une proposition de carte de crédit. (Parfois aussi c'est "ma" stagiaire au labo, mais quand elle m'appelle, c'est pour des questions sur le travail que je lui demande de faire pour mon doctorat, et habituellement elle m'a écrit un courriel avant et a patienté une ou quelques heures pour la réponse que je n'ai pas encore envoyée, donc elle est pré-pardonnée.)
Si ce n'est pas le cas, ça risque d'être une membre de la (belle-)famille, de sexe féminin, folle à lier de Ti-loup-des-bois et parfois fatigante par le fait même*, et la conversation commencera invariablement par:
DRING! (pas de Rossini ni de François Pérusse comme sonnerie ici!)
Je me précipite sur le téléphone pour répondre avant le 2e coup et minimiser les chances de réveiller fiston.
(moi, chuchotant car fiston dort) -Allo?
(interlocutrice) -Heille allo Lucie, dormais-tu?
(cette catégorie d'interlocutrice omet systématiquement de se nommer en début d'appel... je trouve ça si impoli!)
(moi) -Non, mais Ti-loup dort.
(interlocutrice) -Ah c'est ça que je pensais, à cette heure-ci il doit dormir!
Et moi de me dire intérieurement chaque fois: ben si tu pensais qu'il dormait, pourquoi t'as appelé MAINTENANT? pour être certaine d'avoir le "privilège" de le réveiller? Grrrrrrrr......
Un des avantages du congé de paternité est que mon chum a réalisé à quel point le téléphone peut être inopportun... Il ne s'oppose donc plus à ce que je coupe les sonneries de TOUS les téléphones de la maisonnée à l'occasion.
Et savez-vous quoi? quand je retourne voir le téléphone après 1 ou 2 heures, il y a TOUJOURS un message sur la boîte vocale...
*J'en ai plusieurs, qui présentent divers degrés de folie et d'effet fatiguant...
Cadeau original: des primeurs du jardin!
Il y a 8 ans
2 commentaires:
Et ici, parce que je parle tout bas, quelques personnes se permettent de me dire que c'est anormal que ma fille se réveille au bruit de la sonnerie, qu'elle n'est pas habituée aux bruits et qu'elle a le sommeil fragile...!;)
Annie: je l'ai entendue moi aussi, celle-là...
Publier un commentaire