samedi 29 décembre 2007

Un drôle de DJ...

Mon fils a reçu quelques cadeaux de Noël qui fonctionnent à piles et qui produisent sons et lumières quand il les manipule... J'ai triplement pensé à Martine la banlieusarde à ce sujet:

1-Tout comme elle, ça m'horripile d'entendre les traductions mot-à-mot des chansons anglaises ("la petite araignée", v.f. de "the itsy bitsy spider"), et encore plus quand nous avons des paroles en français sur les mêmes airs! Par exemple, son jouet chante "si tu es content et que tu le sais, tape des mains", traduction littérale de l'anglais, alors que, enfant, j'ai plutôt appris sur cet air "si tu aimes le soleil, tape des mains"...
2-Tout comme elle, les jouets à piles étaient dans mon top de jouets que je ne souhaitais pas tellement que mon fils reçoive. Par contre, fiston les aime vraiment... Nous le laissons donc jouer avec à petites doses. En particulier, ça aide à le garder de bonne humeur quand il est sur le ventre.
3-Enfin, je me demande si nous ne nous équiperons pas des piles rechargeables dont elle parle dans un commentaire à la suite du billet auquel je fais référence au numéro 2 ci dessus...

Outre ça, mon fils est en train de devenir tout un DJ. En effet, les jouets qu'il a commencent une nouvelle chanson dès qu'il appuie quelque part, coupant l'air précédent en plein milieu, s'il y a lieu. Ça donne des montages étranges... Je crois que ça va prendre du temps avant qu'il n'apprécie les chansons jusqu'à la fin. Ce n'est pas grave, tant qu'il s'amuse... Yo Ti-loup, spin that chien musical!

4 commentaires:

Isabelle a dit...

Nous avons acheté l'an dernier un gros chargeur avec des batteries de différentes grosseurs.

Nous avons aussi des jouets qui font du bruit, heureusement que ceux-ci ont un contrôle du volume.

Renée-Claude a dit...

Ces jouets "sons et lumières" sont définis par Martin Libério, formateur comme étant des jouets à l'action "90 % jouet - 10 % enfant".

Bonne idée de limiter leur usage !

Il y a tellement d'enfants de nos jours qui ne savent pas "comment jouer", comment s'inventer des jeux... je soupçonne de type de jouets d"en être partiellement coupables !

L'autre partie de la faute revient souvent aux parents qui jouent trop au G.O. avec leur mousse ! Laissons les jouer en paix !

Yo Petit Loup !

Banlieusardises a dit...

Hé hé! Je ne savais pas si mon commentaire sur les Eneloop passerait inaperçu... trop heureuse si l'info t'est utile :)

En passant, le prix est trrrrrès variable d'un magasin à l'autre (par exemple, le paquet de 8 AA se vend de 20$ à 35$ présentement). Prends le temps de les magasiner sur shoptoit.ca ou autre comparateur de prix si tu décides d'en faire l'achat, tu économiseras gros :)

Anne-Lise Nadeau a dit...

Nous n'achetons pas ce genre de jouets, mais en recevons en cadeau! Argh! Et ici aussi, c'est un hit, à mon plus grand désarroi!

Heureusement que les autres jouets que nous avons viennent contrebalancer la tendance "je-m'assois-et-j'écoute"!