Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

mercredi 31 octobre 2007

Jouets de dentition

Pour soulager les petites gencives de Ti-loup-des-bois, nous avons acheté deux jouets de dentition: des anneaux remplis de liquide, qu'on peut mettre au réfrigérateur.

Dans le premier magasin où nous avons magasiné ce type de jouet, il n'y avait que des anneaux remplis de "liquide non-toxique". Croyant que c'est tout ce qu'il y avait sur le marché, nous en avons acheté un. Nous avons ensuite été surpris d'y voir de la mousse apparaître lorsqu'on le plonge dans l'eau de vaisselle pour le laver (après tout, ça va dans la bouche de notre bébé!). Pas rassurant: si ça entre, ça doit sortir aussi, ce qui signifie que Ti-loup-des-bois doit en avaler lorsqu'il mâchouille le jouet...

Par la suite, Pat a vu ailleurs des jouets de dentition "Baby Einstein" remplis d'eau et en a acheté un. Nous étions fort contents... jusqu'à ce que nous ouvrions son emballage. Ledit jouet dégage une forte odeur de désinfectant qui a résisté à l'eau de vaisselle, au trempage dans une solution de bicarbonate de soude et à un séjour au congélateur (c'est un truc de ma mère: quand ses tasses sont tachées de thé ou de café, elle les fait tremper dans l'eau de Javel pour les détacher, puis les met au congélo pour enlever l'odeur de javel). Comme cette odeur nous donne la nausée, nous n'avons pas osé donner ce jouet à notre fils. Comme ça fait deux fois que nous nous faisons avoir, nous n'osons pas nous réessayer à acheter un autre jouet de dentition...

Je le répète pour la énième fois (et ça ne sera pas la dernière): quand est-ce que Protégez-vous se lance dans un guide pour nouveaux parents?

6 commentaires:

Isabelle a dit...

J'ai un jouet de dentition ici aussi mais Sophie n'a jamais voulu mettre ça dans sa bouche, enfin, pour le mâchouiller.

On utilisait une débarbouillette mouillée si les gencives faisaient mal, ainsi qu'un peu de Tempra.

Anonyme a dit...

Petite suggestion, j'ai acheté un filet à fruit (je crois l'avoir déjà vu sur le site de la Mère Hélène mais j'ai pris le mien chez Sears, moins de 5$). Celui que j'ai acheté doit avoir environ 3cmX3cm et est fixé après un manche. On peut y mettre un beau morceau de fruits congelé (ou frais). Ça permet à bébé de commencer à s'habituer aux morceaux, ça évite aux mamans du travail (pas besoin d'enlever la petite peau des oranges) et permet d'offrir une aide pour les dents avec les fruits congelés...

Le filet va au lave-vaisselle et je ne crois pas que les fruits soient toxiques...

Julie a dit...

bonjour

je te suggère vanille la girafe disponible chez Jocus, elle sent bon la vanille, la peinture est un colorant alimentaire et pas de liquide à l'intérieur, elle fait fureur ici
https://www.jocus.com/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_5440-6-snvVsvrZwA/JocusNJCAccueil/SYNC_-851340609

Julie

Isabelle a dit...

julie, ce jouet sera sans doute sous le sapin de Noël cette année pour mon fils !!

Anonyme a dit...

Ah quel rêve, un dossier Protégez-vous ! Avec le critère écolo aussi svp ! Je rêve d'une comparaison des différentes couches lavables, entre autres... Sinon il y a tant de gadgets inutiles, j'en appréhende les showers !!! :)

Jaël a dit...

Je repasse par ici pour savoir si tu avais finalement trouvé mieux comme jouet de dentition. Car ici, nous sommes en plein dedans et je me pose les mêmes questions que toi!

Nous avons trouvé Vanille la Girafe et l'adorons... mais quoi d'autre offrir à mâchouiller?