Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

samedi 30 juin 2007

Couvre-couches

J'utilise pour mon ti-loup-des-bois depuis environ 2 semaines les couches lavables de La mère Hélène. Je suis satisfaite des couches, mais moins des couvre-couches en plastique. Mon fils a de petites cuisses par rapport à sa taille, donc en boutonnant les couvre-couches au plus petit pour les cuisses, c'est à peine ajusté, alors qu'en boutonnant au plus grand à la taille, c'est un peu serré. D'ailleurs, c'est ce qui fait que j'ai dû attendre qu'il pèse près de 10 lbs avant d'utiliser ces couches cotées "8 à 32 lbs", car à 8 lbs, ce n'était vraiment pas ajusté aux cuisses (mon unique essai à ce moment s'était d'ailleurs soldé par un gros débordement de caca...). Je connais des familles qui sont satisfaites de ces couvre-couches, mais j'imagine que leurs bébés n'ont pas les mêmes proportions que le mien... Malheureusement, c'est le genre de chose qu'on ne sait pas d'avance!

Si quelqu'un veut m'acheter mes 5 couvre-couches "moyen" (12-20 lbs) et mes 5 grands (20-X lbs), encore inutilisés (si vous voulez aussi les petits 6-12 lbs, mais ils sont usagés), je m'achèterais des Bummis. J'en ai un seul, acheté pour le look (des belles grenouilles!), mais il est bien mieux adapté à la physionomie de mon fils. Sauf qu'à 10$ chacun pour des blancs (12$ avec motif), alors que j'ai déjà payé ceux de la Mère Hélène, je ne me permettrai pas la dépense à moins de vendre les autres...

D'ailleurs, pour ce qui est du nombre de couvre-couches nécessaires, j'en avais acheté 5 par grandeur, soit plus que ce que contenait le kit de couches (4 par grandeur) car une collègue de mon chum nous avait dit qu'à son deuxième enfant, elle s'en achetait plus, 4 ce n'était pas assez. Je le regrette un peu; j'aurais très bien fonctionné avec 3 et j'ai même une amie qui n'en utilise que 2 (plus un dans le sac à couche). Donc, futurs parents, je vous conseille de vous contenter des 4 du kit; il n'est pas trop tard pour en racheter ensuite... Si ce sont les frais de livraison qui vous dérangent, un couvre-couche pourrait être expédié par enveloppe, c'est si petit et léger; ça éviterait les gros frais!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hum... me voilà qui regarde mes couvre-couches M-H un peu de travers.
J'en ai 3 petits, 2 moyens et 2 grands. J'avais l'intention d'en prendre moins que ça, mais la vendeuse m'a assurée que j'aurais plus de fuites avec les Bummis étant donné qu'ils n'ont pas de boutons-pression au haut de la cuisse.
J'étais sceptique, et voilà que tu confirmes mes craintes.
N'est-ce pas possible de repasser en magasin avec la facture et d'obtenir des couvres-couches Bummis en échange de ceux que tu n'as pas encore utilisés?

Lucie a dit...

Véro, je n'ai pas fait l'expérience de méga-cacas avec les couvre-couches Bummis. C'est vrai que ceux de la Mère Hélène les retiennent bien, en autant qu'ils soient bien ajustés (lire un peu serrés). C'est là mon problème: ti-loup-des-bois est serré à la taille au plus grand bouton mais les cuisses bayent... Je te suggère d'attendre d'avoir ton bébé, selon ses proportions taille-cuisses, tu n'auras peut-être pas de problème. J'ai des amis qui sont très satisfaits de leurs couvre-couches Mère Hélène, mais leur fille doit être fait différemment de mon fils...