mardi 27 mars 2007

Le maudit parfum!

Hier, à la pharmacie, je regardais les produits de soins pour bébés. Je n'avais pas l'intention d'acheter tout de suite, mais je voulais noter les prix pour voir quel est le meilleur endroit pour les acheter. Ce qui m'a le plus frappé, par contre, n'est pas leurs prix (je n'en ai presque pas noté en fin de compte... oups!) mais la liste de leurs ingrédients, et un ingrédient en particulier qui revenait TOUT LE TEMPS: "Parfum".

Pour moi, j'achète le plus possible des produits de soins non parfumés ou dont le parfum vient d'ingrédients actifs (c'est bien normal qu'un shampooing au romarin sente le romarin!), liste d'ingrédients à l'appui. Souvent, je dois payer plus cher pour une version "peau sensible" pour avoir un produit non parfumé. Mais, les bébés ayant une peau plus délicate et plus sensible que celle des adultes, comment se fait-il que TOUS les produits qui leurs sont destinés contiennent des parfums? Même les produits se vantant d'être "hypoallergéniques" ( parenthèse pas rapport: ce mot est tellement laid! Mais c'est bien le bon mot si je crois mon Petit Robert...) contiennent des parfums ajoutés... Je n'y suis pas allée dernièrement, mais je me rappelle avoir regardé des marques plus "naturelles" que celles en pharmacie, et la plupart étaient parfumées aussi... Je suis découragée!

Les mamans d'expérience ont-elles des suggestions pour moi?

3 commentaires:

Mamannie a dit...

Il y a la compagnie Druide(www.druide.ca) ainsi que la compagnie L'Olivier(www.savonolivier.com) qui proposent une gamme-bébé faite à partir d'ingrédients naturels et biologiques.
Perso, je trouve désagréable le parfum des produits pour bébé. Je ne reconnnais plus l'odeur de mes fils sous ce voile synthétique.

Lucie a dit...

Après d'autres recherches, dans certains magasins mieux garnis, Aveeno et Dove ont des versions sans parfum de leurs produits pour bébé.

Merci Mamannie, je vais chercher ces marques la prochaine fois que j'irai dans un magasin d'aliments naturels, ça a l'air intéressant comme produits!

Maman Papoute a dit...

Petit conseil: Moi j'irais pour le Dove, parfumé ou pas (selon ton choix). Ma Papoute (comme beaucoup de bébés) a fait beaucoup d'acné de bébé et Dove est ZE savon à utiliser pour leur laver le visage (beaucoup de pédiatres le recommande). Ici ça l'a fait un vrai miracle et tout est parti en moins de 3 semaines.