mercredi 14 mars 2007

Ce qui devait arriver arriva!

Vous connaissez peut-être mon premier blogue, surtout culinaire mais parfois écolo ou engagé... Plutôt tranquille depuis que je suis enceinte: je passe moins de temps à cuisiner et surtout moins de temps à innover dans ma cuisine...

Voilà par contre que j'aurais plein de choses à partager qui tournent autour de la venue de mon premier enfant. Mes préoccupations de consommatrice avertie, qui aime l'achat local et équitable et qui tient à protéger l'environnement, ne m'ont pas abandonnée même si mon cerveau est parfois affecté par les hormones... Puisque je tiens à conserver à l'Estomac sur deux pattes sa vocation principalement culinaire, j'ai décidé de démarrer un nouveau blogue, que voici!

Ne vous attendez toutefois pas à beaucoup d'histoires personnelles sur ma grossesse et ma future vie familiale. C'est une bulle que je tiens à préserver. Il sera plutôt question ici de technicalités sur les articles de maternité et de grossesse... Depuis que je suis enceinte, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de numéro spécial annuel de Protégez-Vous sur les articles pour bébé (à part les jouets), comme ils en ont un sur l'auto. Je n'ai pas les moyens d'en faire un à moi toute seule (imaginez combien il en coûterait pour se procurer tous les porte-bébé et toutes les marques de couches lavables en vue de les essayer! sans compter que les essais d'une seule personne ou famille ne valent pas des tests sur un groupe de volontaires...), mais j'espère que mes billets rendront service à d'autres (futurs) parents!

3 commentaires:

Véro a dit...

Bonjour Lucie,
Je suis heureuse de te retrouver sur ton nouveau blogue pour "profiter" de tes expériences diverses et de tes opinions en ce qui a trait à la maternité.
Intéressante lecture en perspective! Je serai de passage régulièrement :o)

Véro (ou Mélisandre sur Les Plaisirs)

peccadilles a dit...

Je seconde, Protégez-vous passe à côté de quelque chose de gros.

Je vais venir te visiter en tout cas =c).

Anonyme a dit...

Bonjour Lucie;
J'adore vos blogues, félicitation! Je me demandais si vous aviez pris un décision par rapport aux couches lavables.

Étant moi-même future maman je considère cette option. Mais vais-je choisir la bonne marque de couches ???
A date mon choix se porte sur coccinelle maternité mais j'Hésite encore.
J'espere avoir la chance de te lire a ce sujet .

a tres bientot

Sammao