Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

dimanche 20 septembre 2009

Envahie

Ti-loup-des-bois a maintenant le réflexe d'amener une chaise ou son petit banc pour grimper quand quelque chose en hauteur l'intéresse. Tout notre espace est donc envahi; nos papiers (une tonne), bibelots (peu, heureusement) et autres traîneries (toujours trop!) ne sont plus à l'abri... Mon ancienne voisine m'avait prévenue: si à deux ans le mot favori est "non!", à deux ans et demie, c'est "je suis capable". Ce qu'elle avait observé avec son aîné (un an et demie plus vieux que mon fils) est vrai ici aussi. Nous avons eu peu de crises de T2, probablement parce que mon fils arrive bien à s'exprimer en parlant, limitant ses frustrations. Par contre, c'est du travail que de le laisser prendre lui-même sa nourriture dans le frigo (dégâts en prime), ses vêtements dans les tiroirs (quel désordre!) et de voir qu'il a maintenant accès à presque toute la maisonnée...

J'adore la principale solution à long terme: ne plus avoir rien qui traîne sur les surfaces. J'ai moins envie du chemin pour m'y rendre, surtout que ça revient au problème que notre 4 1/2 est maintenant trop petit pour nous!

En attendant, la discipline est de mise. Au magasin, j'arrive à garder on fils près de moi et à le convaincre de ne pas toucher à tout; je ne veux pas être aussi stricte à la maison, mais il va falloir que j'établisse des limites claires, quitte à remettre en place certaines barrières physiques.

Aucun commentaire: